Rénovation de bâtiments anciens - chauffage au gaz + radiateurs ou chauffage par le sol ?

• Erstellt am 25.08.2017 23:46:10

Joedreck

28.08.2017 07:15:46
Combien y a-t-il eu de consommation ces dernières années ?

"Weit runter kann".. D'accord... Donc, les chaudières à condensation fonctionnant au fioul adaptent leur puissance. Cela s'appelle moduler.
C'est-à-dire que si le système est correctement réglé dans l'ensemble et que la chaudière est bien choisie, la chaudière fonctionne quasiment à petite flamme au lieu de s'allumer et de s'éteindre sans cesse.
C'est plus efficace et plus doux pour le matériel.
C'est certes très simplifié, mais ça peut aider à comprendre.

S'il n'y a pas encore d'isolation du plafond du dernier étage et éventuellement des toits inclinés, c'est la mesure qui a le plus de sens. Et elle peut être réalisée soi-même à moindre coût. À faire impérativement avant l'hiver !
Pour les fenêtres en bois de haute qualité, il est possible, si elles sont en bon état, d'y installer de nouvelles vitres. C'est économique et peut apporter beaucoup.

Caspar2020

28.08.2017 08:19:32

Cela ne dit encore rien ; ni PVC ni type de vitrage. Ce qui importe ce sont les valeurs d’isolation du verre et du châssis.

À part la belle apparence, les fenêtres en bois sont inférieures à celles en PVC (l’isolation phonique peut être un peu meilleure avec le bois en raison du matériau ; mais la qualité y joue aussi un rôle).

Les fenêtres en PVC n’ont pas besoin d’être régulièrement repeintes.

Si l’on veut du bois à l’intérieur, les fenêtres bois-aluminium sont une option ; mais c’est parmi les plus chères qui existent. Mais aussi parmi les meilleures. Encore mieux ce sont en fait les fenêtres PVC-aluminium.

Farilo

28.08.2017 21:03:26
Merci à vous pour les explications !

À la mi-septembre, je vais faire débarrasser le grenier, le faire nettoyer, puis je vais poser un isolant au sol. Quel matériau je prendrai pour l’isolation, je dois encore le voir.

À ce moment-là, je vais aussi enlever le revêtement de sol actuel. Selon l’état sous le revêtement actuel, je déciderai si tout est à refaire avec un chauffage au sol ou si je laisse comme ça avec des radiateurs.

Quelqu’un aurait-il éventuellement des expériences avec le chauffage suivant et pourrait en faire part ?

Vaillant VSC 206/4-5 90

Encore merci pour les informations.
Cordialement
Farilo

Nordlys

28.08.2017 21:28:12
Marque de chauffage. Que ce soit Junkers, Vaillant, Brötje, Viessmann, Buderus, la technique est éprouvée. Brötje et tous les autres fonctionnent tous. Le radiateur a aussi l’avantage de te limiter moins au niveau des revêtements de sol. Le chauffage au sol, par exemple, ne supporte pas le stratifié ou les planchers en bois flottants. Le liège n’est pas non plus top. En principe, le chauffage au sol oblige à un revêtement fixé de façon permanente comme le vinyle ou les carreaux. Karsten

Joedreck

28.08.2017 22:15:34
Ne le fais pas.. Même des planches collées ou du parquet fonctionnent.. On peut accepter les 2% d'efficacité en moins..