Maison à éléments suédoise / Rénovation AB-Elementhus vs Démolition

• Erstellt am 12.06.2019 17:51:18

Elementhus_CJ

03.02.2024 01:41:01
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Nous habitons toujours dans notre Landskrona et avons travaillé dur. Mais dernièrement, j'ai un sous-locataire dans notre plafond intermédiaire :/
Donc le plafond entre le rez-de-chaussée et le grenier. Je me demande comment les souris se déplacent et j'aimerais connaître la structure du plafond. Malheureusement, jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucun document ni plan de notre Landskrona.
Est-ce que quelqu’un parmi vous a des infos sur la construction du plafond ?
Je suppose que les modules auront des jonctions et que la souris pourra facilement y passer. Mais ça ressemble presque à un plafond entièrement creux ?

Bien à vous et merci pour votre aide.

Elementhus_CJ

03.02.2024 01:43:09
C'est le plafond en bois. Nous l'avons simplement poncé et huilé. Avant, il était agrafé avec du carton et peint en blanc.

ChriHol

03.02.2024 21:30:16
Bonjour Elementhus_CJ, nous avons un "Borgholm", mais la structure du plafond devrait être la même. Et je peux aussi fournir des dessins. Écris-moi un mail à christoph_ät_hippelandexpress_Punkt_de. Il semble qu'il existe une version plus ancienne et une version plus récente, en tout cas notre précédent propriétaire (qui s'occupait de la distribution ici dans la région) a noté pour notre maison "Murs neufs, plafonds anciens"). Les éléments du plafond sont remplis de copeaux pressés de rabotage et de sciage. Les éléments individuels sont séparés par des planches de contreplaqué et amortis avec du carton ondulé ou similaire. Il est possible que l'invité non invité se soit frayé un chemin par là. Des câbles passent également dans ces espaces intermédiaires. Bien à vous Christoph

HarvSpec

05.02.2024 13:46:47
Auf [page 1] j'ai démonté un élément de mur. Les éléments de plafond sont construits de manière identique : 2 cm de contreplaqué à lamelles croisées, 16 cm de copeaux rabotés, 2 cm de contreplaqué à lamelles croisées. Entre les éléments se trouve de la laine de verre, où des souris ont souvent élu domicile dans nos murs aux endroits où elles pouvaient accéder. Nous avons tout retiré ensuite.

Les éléments transmettent très bien le son, donc quand une souris marche dessus, on l'entend très bien en bas. Nous avons un toit froid, cela arrive donc de temps en temps.

Aengelholm_105

27.03.2024 15:39:01
Bonjour à tous,

je réfléchis à acheter une maison du type Ängelholm 105 à BW à l'est de Stuttgart. Elle a une structure de mur avec de la laine de verre et une façade Coloroc et est en tout cas dans un état nécessitant des travaux de rénovation. Selon les artisans, les besoins en rénovation varient plus ou moins. J'ai constaté que si on demande à 5 artisans, on obtient 5 avis différents.
Concernant la façade Coloroc, ma première question : quelqu’un sait-il si elle contient des fibres d’amiante ? Quelqu’un l’a-t-il déjà fait tester ? J’ai tendance à la laisser telle quelle pour le moment, car aucune nouvelle isolation extérieure n’est prévue et les pierres sont encore en bon état. Cependant, elles sont très sales et j’envisage un nettoyage de la façade de la maison. Il faut d’abord exclure la présence d’amiante avant cela. J’envisage un test à ce sujet, mais je voulais d’abord demander ici. Dans le voisinage, il y a aussi une maison élémentaire AB d’un autre type, mais aussi avec Coloroc. La propriétaire m’a dit que les Coloroc étaient sans amiante et qu’elle les avait déjà nettoyés et repeints.

Un grand merci également à tous les contributeurs ici, le fil de discussion est vraiment utile. Comme tout fonctionne encore dans la maison pour le moment, j’ai tendance à faire les rénovations petit à petit. Après lecture, je pense cependant qu’il serait judicieux de tout renouveler à partir de zéro. D’un autre côté, j’ai des connaissances qui disent que si tout fonctionne dans la maison, il vaut mieux ne rien toucher pour l’instant !

Je me réjouis d’échanger ici, le type Ängelholm ne semble pas très représenté ici.

Bien à vous
Jana

Aengelholm_105

27.03.2024 15:49:27
Une partie de la cuisine est déjà démontée et j'ai pu jeter un coup d'œil à la construction du plafond. Sous le plafond en bois, il y a une plaque de fibre (?), une feuille (endommagée) ainsi que de la laine de verre. Je suis enclin à tout démolir et à faire un plafond suspendu en plaques de plâtre.