Maison à éléments suédoise / Rénovation AB-Elementhus vs Démolition

• Erstellt am 12.06.2019 17:51:18

11ant

27.01.2021 00:42:16

Je te conseillerais de le faire uniquement si ton interlocuteur souhaité est en ligne en même temps (tu pourras alors la supprimer sous dix minutes - sinon, ton adresse restera assez publique ici).

TBarthel

07.06.2021 23:07:59
Bonjour à tous, je suis également propriétaire d'une SEH - maison à éléments suédoise datant de 1974. Nous avons acheté la maison en 2017 et l'avons largement modernisée jusqu'à présent. Malheureusement, nous n'avons aucune donnée/documentation concernant la maison de la part des anciens propriétaires. Quelqu'un aurait-il encore quelques informations à ce sujet ? Cordialement Tim

HarvSpec

08.06.2021 09:24:58
Que veux-tu savoir ? Nous avons rénové complètement une telle maison en ne conservant que les murs porteurs. Heureusement, il y avait beaucoup de documents à ce sujet.

Heisenberg2807

06.07.2021 14:42:06
Bonjour à tous,
je suis actuellement confronté à la décision d’acheter une maison préfabriquée de la société "Schwedische Elementhäuser GmbH" datant de 1975.
Je me suis déjà informé généralement sur les maisons préfabriquées de cette année de construction et j’ai souvent lu qu’il y a des problèmes notamment concernant les substances nocives (amiante, DTT, PCP, etc.) ainsi que des odeurs désagréables (par exemple dues aux chloranisoles).
Est-ce que ce type de problèmes existe aussi avec cette entreprise ou est-ce que quelqu’un parmi vous en a déjà fait l’expérience ?
Je serais heureux de recevoir un retour rapide.

Cordialement, Dominik

11ant

06.07.2021 15:03:51
Je suppose au moins que la déclaration signifie qu'il s'agit d'un importateur de la structure brute complète, les murs étant donc fabriqués en Suède. On devrait donc probablement chercher des informations en suédois sur la manière dont les neurotoxines dans les produits de protection du bois ont éventuellement été perçues différemment en Suède – donc notamment interdites plus tôt ou plus tard – qu'en Allemagne. En général, je tiens à souligner lors du remplacement par exemple de panneaux de particules de formulations antérieures par des formulations actuelles, que la toxicité résiduelle des anciens matériaux peut désormais être inférieure aux seuils des nouveaux.

HarvSpec

06.07.2021 16:41:15
Aucune idée si je ne l'avais pas déjà écrit :
J'ai fait faire une analyse de matériau : sans aucune anomalie.
Cela coûte assez peu cher dans certains laboratoires, si cela peut vous rassurer.

En fait, les panneaux de particules ne sont presque pas utilisés, car les Suédois se sont principalement appuyés à l'époque sur des panneaux croisés en épicéa. Même le remplissage est en copeaux rabotés d'épicéa.

Les SEH n'ont rien à voir avec les maisons préfabriquées allemandes de cette époque.
Que ce soit ici dans le fil ou via Google, tu trouveras plusieurs articles sur la construction, les plans d'homologation des éléments sont également disponibles en ligne pour quelques euros.

Oben