Maison à éléments suédoise / Rénovation AB-Elementhus vs Démolition

• Erstellt am 12.06.2019 17:51:18

Landskrona

30.08.2020 08:42:38
Bonjour,
comme tu as autant d'expérience : sais-tu quelque chose sur les substances nocives dans les maisons ? Les produits de traitement du bois, etc ?
Je serais ravi d'avoir des indications.
Merci beaucoup

Landskrona

30.08.2020 11:14:27
Bonjour chers connaisseurs de maisons suédoises,
je ne sais pas si mes demandes précédentes à Harv et Ibsylon sont arrivées, alors voici une nouvelle tentative :
quelqu’un peut-il me dire si les maisons (spécialement Elementhus « Landskrona » des années 1970) sont contaminées de quelque manière que ce soit par des substances nocives - des produits de préservation du bois, de l’amiante, etc. ?)
Cordialement

11ant

30.08.2020 11:18:10
S'il s'agissait de messages privés, alors non, car tous les participants doivent déjà avoir écrit plus de 150 messages. Mais ici, dans le fil public, ta une question est maintenant lisible trois fois . Ce n'est pas nécessaire, pense aussi Knut Buttnase

ibsylon

30.08.2020 12:49:33
Autant que je sache - j'habite à "Landskrona" depuis 1974 - tu n'as pas à t'inquiéter.

Les plaques noires sous la façade en béton ("Coloroc") s'appellent "Asfaboard" ou autre = Asphalt = bitume.

Certainement pas d'amiante, je ne saurais pas où.

Chez nous, par exemple, après achèvement, des panneaux de particules ont été posés sur le sol à l'étage supérieur, achetés ici, ils ont longtemps dégagé une mauvaise odeur, à l'époque on n'était pas encore très informé que ce n'était pas sain...

Donc tu ne sais peut-être pas si tout est encore dans son état d'origine.

Les produits de protection du bois dans la charpente - je me souviens - ont coulé sous la pluie pendant le montage, apparemment solubles dans l'eau.

mais : je ne suis en aucun cas un expert en construction ou quelque chose comme ça !

Où se trouve donc ton "Landskrona" ?

Bonne chance !
Ybsilon

HarvSpec

30.08.2020 12:54:58
Nos tests étaient négatifs !
Il n'y avait aucun amiante dans la maison !

Si tu as des inquiétudes, tu peux aussi simplement faire un test en laboratoire.
Les coûts sont raisonnables.

Nous finalisons actuellement l'aménagement intérieur !
Nous venons de poser le sol (chêne massif)
Nous avons essayé d'introduire le moins d'humidité possible dans la maison en raison de la structure en bois.

Landskrona

30.08.2020 13:17:20