blubbernase
26.10.2021 08:36:17
L'aspect rendement est certes important, mais pour moi un autre point a beaucoup plus de poids : la liquidité. Tant que je peux rembourser les prêts bancaires, j'ai le temps de m'occuper des éventuelles crises. Chez nous, s'ajoute le fait que nous avons plusieurs appartements loués, pour lesquels nous pouvons également avoir divers coûts potentiels. C'est pourquoi mon argent préfère rester chez moi. Heureusement, les biens immobiliers valent le double du reste dû, donc nous sommes totalement sécurisés ici.
J'investis moi-même dans les ETF mondiaux depuis quelques années, donc je n'ai pas eu besoin de conseils, je peux évaluer tous les KPI moi-même.
Nous remboursons 2% (2210€) et investissons la différence à 3% (~750 €). La durée de fixation du taux est de 15 ans. Également l'équipe A1JX52 (jusqu'à ce que A2PKXG en vaille la peine).
J'investis moi-même dans les ETF mondiaux depuis quelques années, donc je n'ai pas eu besoin de conseils, je peux évaluer tous les KPI moi-même.
Nous remboursons 2% (2210€) et investissons la différence à 3% (~750 €). La durée de fixation du taux est de 15 ans. Également l'équipe A1JX52 (jusqu'à ce que A2PKXG en vaille la peine).