nullhorn
25.10.2021 15:09:45
@motorsilke ... mon conseiller en énergie, par exemple, m'a dit qu'avec KFW 55 EE, un mur en pierre de 42 cm et un triple vitrage, on n'a pas besoin 1. d'isolation et 2. d'un test d'infiltrométrie.
... La construction commence au 1er trimestre 22 (j’espère), comme il s'agit d'une entreprise familiale connue et que je n'ai "en fait" pas d'urgence, je laisse le choix à l'entreprise de gros œuvre pour couler la dalle et commencer à monter les murs. Ainsi, les autres questions sont aussi réglées – marché en lots séparés, béton massif avec T8 ou T9 42,5 cm (selon le conseiller en énergie + triple vitrage + pompe à chaleur + photovoltaïque, cela suffit pour KfW 55 EE).
Ici dans la région ? Aucune chance. Ici on peut choisir entre ceux qui font leur travail à la lettre, cher ou pas cher.
... La construction commence au 1er trimestre 22 (j’espère), comme il s'agit d'une entreprise familiale connue et que je n'ai "en fait" pas d'urgence, je laisse le choix à l'entreprise de gros œuvre pour couler la dalle et commencer à monter les murs. Ainsi, les autres questions sont aussi réglées – marché en lots séparés, béton massif avec T8 ou T9 42,5 cm (selon le conseiller en énergie + triple vitrage + pompe à chaleur + photovoltaïque, cela suffit pour KfW 55 EE).
quand construisez-vous (environ quel trimestre), avec qui (entreprise générale ou lots séparés) et quoi (maçonnerie ou ossature bois) ?
Il n’est pas exclu actuellement que le nouveau gouvernement mette en place un programme d'urgence qui vous concerne directement. Il y a des choses à définir en phase de planification, mais il y a aussi des éléments (par exemple la dimension du photovoltaïque, éventuellement le stockage) qui peuvent être définis en cours de construction selon les programmes de subvention en vigueur.
Un bon conseiller en énergie est bien plus qu’un simple calculateur pour la demande de permis de construire et KfW, il peut particulièrement aider à optimiser la construction, la technique du bâtiment et les questions de subvention. J’essaierais de trouver un conseiller engagé et de l’impliquer dès le début.
Ici dans la région ? Aucune chance. Ici on peut choisir entre ceux qui font leur travail à la lettre, cher ou pas cher.