Mone_04
06.01.2025 15:52:57
Voici une ébauche, comparable en taille (Attention : mon logiciel ne peut malheureusement pas calculer correctement les m² sous la pente de toit - la NRF est correcte, mais la surface habitable non. C'est en fait plus).
Points négatifs :
- Situation du salon difficile (sur le plan, seulement à titre d'exemple, je trouve cela honnêtement nul)
- Salle d'eau un peu bizarrement découpée
- Chambre de service/bureau/chambre d'amis au RDC long et étroit, mais ce serait un compromis.
- Local technique très petit - peut-être extensible par une avancée vers l'arrière ? Mais cela entraînerait encore un surcoût
Points positifs :
- Cellier sous l'escalier
- Partie couverte de la terrasse
De plus, le projet ne nous semble tout simplement pas très spacieux. Le RDC comporte en outre beaucoup de couloir. On pourrait peut-être agrandir le salon vers la droite du plan ?

Points négatifs :
- Situation du salon difficile (sur le plan, seulement à titre d'exemple, je trouve cela honnêtement nul)
- Salle d'eau un peu bizarrement découpée
- Chambre de service/bureau/chambre d'amis au RDC long et étroit, mais ce serait un compromis.
- Local technique très petit - peut-être extensible par une avancée vers l'arrière ? Mais cela entraînerait encore un surcoût
Points positifs :
- Cellier sous l'escalier
- Partie couverte de la terrasse
De plus, le projet ne nous semble tout simplement pas très spacieux. Le RDC comporte en outre beaucoup de couloir. On pourrait peut-être agrandir le salon vers la droite du plan ?