infors
24.04.2017 17:09:40
Un grand merci pour vos idées si précieuses. J'ai joint un graphique actualisé avec l'aménagement approximatif de l'espace concernant la protection visuelle, comme nous pourrions maintenant l'imaginer. Mais nous ne sommes toujours pas sûrs...
Il s'agit d'une rue qui mène uniquement à une nouvelle zone résidentielle. Il existe également une étude de circulation concernant la charge de trafic de cette nouvelle zone résidentielle. On prévoit au minimum 196 et au maximum 391 trajets en voiture par jour (calculés).
Je peux comprendre. Cependant, la vue sur le jardin reste possible.
Le côté ouest nous semble trop proche de la route, même pour un simple banc. Nous préférerions aménager une autre petite terrasse pour le soleil du soir. J'ai intégré une idée de notre part dans le graphique actualisé. Nous pourrions aménager une deuxième terrasse un peu plus petite dans la partie sud du jardin, avec un espace pour le barbecue et des places assises. Si nous voulons du soleil du soir, nous pourrions simplement nous déplacer. Ou est-ce que cela vous semble ridicule ?
Nous avons également envisagé une grande terrasse côté sud avec une marquise. Ce serait agréable de recevoir du soleil le matin, à midi et l'après-midi. Mais le soir elle nous manquerait.
C'était aussi ton idée. Un autre coin pour changer plus tard selon la position du soleil du soir. Nous trouvons cela bien aussi.
Je n’ai pas trouvé le plan mauvais non plus. Si on tourne ton plan comme tu l'as écrit, nous n’aurions au moins pas de pièces de séjour côté rue, c’est-à-dire que personne ne pourrait regarder dans la maison. Ce qui me dérange un peu avec ton plan, c’est qu’on n’a absolument pas de soleil du soir dans la maison ou est-ce que je me trompe ? Et nous sommes des amoureux du soleil...
Eh bien, c’est vraiment la question. J’ai déjà écrit plus haut à propos du facteur trafic. Je ne saurais dire si la prévision est haute ou basse concernant le bruit dû à la circulation ou à l’utilisation de la route par les voitures.
Donc 50 serait une valeur approximative pour laquelle le bruit du trafic ne dérangerait pas trop ? Alors nous sommes bien au-dessus selon les prévisions de l’étude de circulation. La rue 30 devant le terrain n’est pas une route de passage. C’est simplement la seule route d’accès à la zone résidentielle.
Ironie ? Un demi-pas ne semble pas beaucoup. D’ailleurs, le plan 1:1 ne permettrait pas de toute façon des fenêtres à l’ouest.

Il y a deux types de zones 30 : les rues qui desservent uniquement une zone résidentielle et qui ne peuvent pas être utilisées comme raccourci / déviation pour les navetteurs (et qui ne mènent pas à un supermarché), ce sont les tranquilles.
Il s'agit d'une rue qui mène uniquement à une nouvelle zone résidentielle. Il existe également une étude de circulation concernant la charge de trafic de cette nouvelle zone résidentielle. On prévoit au minimum 196 et au maximum 391 trajets en voiture par jour (calculés).
Et avec des clôtures basses, les conducteurs rapides ont peur que vous puissiez bien voir leurs plaques d'immatriculation, et ils respectent alors la limitation de bruit de conduite.
Je peux comprendre. Cependant, la vue sur le jardin reste possible.
... de plus, une large terrasse côté sud conviendrait parfaitement ici, qui reçoit également le soleil venant de l'ouest. Sur le côté ouest, une terrasse plutôt étroite avec un banc pour le soleil du soir
Le côté ouest nous semble trop proche de la route, même pour un simple banc. Nous préférerions aménager une autre petite terrasse pour le soleil du soir. J'ai intégré une idée de notre part dans le graphique actualisé. Nous pourrions aménager une deuxième terrasse un peu plus petite dans la partie sud du jardin, avec un espace pour le barbecue et des places assises. Si nous voulons du soleil du soir, nous pourrions simplement nous déplacer. Ou est-ce que cela vous semble ridicule ?
Nous avons également envisagé une grande terrasse côté sud avec une marquise. Ce serait agréable de recevoir du soleil le matin, à midi et l'après-midi. Mais le soir elle nous manquerait.
Ou ainsi. Ici, la terrasse principale est plus proche de la cuisine. Les flèches indiquent les axes de vue possibles. Pour le apéritif du soir, on se crée généralement une autre place assise dans un autre coin du jardin, d'où on peut voir sa maison
C'était aussi ton idée. Un autre coin pour changer plus tard selon la position du soleil du soir. Nous trouvons cela bien aussi.
Certains construisent le côté salon en angle. Luxhaus avait quelques plans avec le Tango à ce sujet. Malheureusement, presque tous les catalogues ont disparu du net. J'en ai encore un chez moi. Il suffit de le retourner et ça fonctionne. Je trouve ça pas mal du tout.
Je n’ai pas trouvé le plan mauvais non plus. Si on tourne ton plan comme tu l'as écrit, nous n’aurions au moins pas de pièces de séjour côté rue, c’est-à-dire que personne ne pourrait regarder dans la maison. Ce qui me dérange un peu avec ton plan, c’est qu’on n’a absolument pas de soleil du soir dans la maison ou est-ce que je me trompe ? Et nous sommes des amoureux du soleil...
À part ça, j’essaierais toujours que la terrasse ait le moins de contact possible avec la route ou que le bruit ne s’y déverse pas directement. Rien que côté sud c’est déjà très préoccupant. Il faut une belle forêt derrière pour que ce soit cosy.
Eh bien, c’est vraiment la question. J’ai déjà écrit plus haut à propos du facteur trafic. Je ne saurais dire si la prévision est haute ou basse concernant le bruit dû à la circulation ou à l’utilisation de la route par les voitures.
Est-ce une route de passage ? Si elle ne sert qu'à desservir la zone résidentielle, il passe peut-être 50 voitures par jour ???
Donc 50 serait une valeur approximative pour laquelle le bruit du trafic ne dérangerait pas trop ? Alors nous sommes bien au-dessus selon les prévisions de l’étude de circulation. La rue 30 devant le terrain n’est pas une route de passage. C’est simplement la seule route d’accès à la zone résidentielle.
Il n’y aura plus de terrains libres pour de nouvelles constructions chez nous. Il n’y a pas d’autres espaces libres pour d’autres parcelles. Nous ne sommes pas très favorables aux piétons non plus. Si vous avez d’autres idées pour la protection visuelle, nous sommes preneurs...Eh bien, si par derrière on desservait un autre champ avec encore 50 voitures, etc. Ça me dérangeraient aussi les piétons qui regardent ma table de café. Et les enfants qui jouent dans la rue, c’est sympa, mais c’est aussi agréable d’avoir un peu de calme.
C’est en tout cas un gros avantage de cette variante : elle permet de tourner la terrasse d’un "demi-pas de direction cardinale" par rapport à l’axe de faîtage / axe de la maison.
Ironie ? Un demi-pas ne semble pas beaucoup. D’ailleurs, le plan 1:1 ne permettrait pas de toute façon des fenêtres à l’ouest.