Où placer la terrasse / les pièces à vivre si la rue est du côté ouest ?

• Erstellt am 23.04.2017 12:45:07

infors

24.04.2017 17:09:40
Un grand merci pour vos idées si précieuses. J'ai joint un graphique actualisé avec l'aménagement approximatif de l'espace concernant la protection visuelle, comme nous pourrions maintenant l'imaginer. Mais nous ne sommes toujours pas sûrs...

Il s'agit d'une rue qui mène uniquement à une nouvelle zone résidentielle. Il existe également une étude de circulation concernant la charge de trafic de cette nouvelle zone résidentielle. On prévoit au minimum 196 et au maximum 391 trajets en voiture par jour (calculés).

Je peux comprendre. Cependant, la vue sur le jardin reste possible.

Le côté ouest nous semble trop proche de la route, même pour un simple banc. Nous préférerions aménager une autre petite terrasse pour le soleil du soir. J'ai intégré une idée de notre part dans le graphique actualisé. Nous pourrions aménager une deuxième terrasse un peu plus petite dans la partie sud du jardin, avec un espace pour le barbecue et des places assises. Si nous voulons du soleil du soir, nous pourrions simplement nous déplacer. Ou est-ce que cela vous semble ridicule ?

Nous avons également envisagé une grande terrasse côté sud avec une marquise. Ce serait agréable de recevoir du soleil le matin, à midi et l'après-midi. Mais le soir elle nous manquerait.

C'était aussi ton idée. Un autre coin pour changer plus tard selon la position du soleil du soir. Nous trouvons cela bien aussi.

Je n’ai pas trouvé le plan mauvais non plus. Si on tourne ton plan comme tu l'as écrit, nous n’aurions au moins pas de pièces de séjour côté rue, c’est-à-dire que personne ne pourrait regarder dans la maison. Ce qui me dérange un peu avec ton plan, c’est qu’on n’a absolument pas de soleil du soir dans la maison ou est-ce que je me trompe ? Et nous sommes des amoureux du soleil...

Eh bien, c’est vraiment la question. J’ai déjà écrit plus haut à propos du facteur trafic. Je ne saurais dire si la prévision est haute ou basse concernant le bruit dû à la circulation ou à l’utilisation de la route par les voitures.

Donc 50 serait une valeur approximative pour laquelle le bruit du trafic ne dérangerait pas trop ? Alors nous sommes bien au-dessus selon les prévisions de l’étude de circulation. La rue 30 devant le terrain n’est pas une route de passage. C’est simplement la seule route d’accès à la zone résidentielle.

Il n’y aura plus de terrains libres pour de nouvelles constructions chez nous. Il n’y a pas d’autres espaces libres pour d’autres parcelles. Nous ne sommes pas très favorables aux piétons non plus. Si vous avez d’autres idées pour la protection visuelle, nous sommes preneurs...

Ironie ? Un demi-pas ne semble pas beaucoup. D’ailleurs, le plan 1:1 ne permettrait pas de toute façon des fenêtres à l’ouest.

11ant

24.04.2017 18:13:49

Non, pas d'ironie. Je voulais dire : grâce à la rotation de 45° dans le plan, au lieu d'avoir habituellement seulement une terrasse située soit du côté du pignon soit du côté de la gouttière, on a maintenant deux fois plus de possibilités d’orientation grâce à des demi-étapes possibles entre les alternatives.

Comme tu le dis toi-même :

Cela semble indiquer que le nombre optimal de terrasses pourrait être réduit de trois ou deux à deux ou une si l’orientation du côté de la maison sur lequel elles s’appuient pouvait varier non pas de 90° mais de 45°.

La porte d’entrée qui s’ouvre vers l’extérieur est-elle "à prendre au sérieux" ?

Curly

24.04.2017 18:21:40
Je mettrais la terrasse au sud-ouest, éventuellement en prévoyant un retrait de mur, comme sur ton dessin au sud-est. À mon avis, on ne reste pas dehors le matin (sauf en plein été). Autour de la terrasse, par exemple, planter une Fargesia Rufa, qui a aussi une super allure en plein soleil et ne roule pas ses feuilles. De plus, elle ne dépasse pas environ 1,20 m de hauteur.

Cordialement
Sabine

kaho674

24.04.2017 18:32:40
Alors, je suis pour la forêt à l'ouest et la terrasse au sud.

infors

24.04.2017 19:56:48

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que signifie le 45 degrés. Je vais télécharger une image. Est-ce l'idée que vous avez derrière ça ? Je crois que je ne comprends pas vraiment ce que vous entendez par tourner de 45 degrés...

L'idée du retrait de mur à l'ouest est intéressante. Cela permettrait d'avoir un peu plus de distance par rapport à la rue. Mais à mon avis, ce n'est pas très logique de mettre la terrasse là pour profiter du soleil couchant à l'ouest, si on place une plante qui bloque le soleil couchant avec ses rayons. Alors on ne profiterait plus du soleil de l'ouest. Ou est-ce que je me trompe ?

ypg

24.04.2017 20:14:37
À cette dernière vue, ça me fait peur

Mais que ce soit droit ou en biais : le soleil de l’est, vous l’avez aussi dans le sud, et comme on reste assis plus longtemps le soir que le matin à observer le lever du soleil, je ferais l’encoche à l’ouest et mettrais globalement plus l’accent là-bas.

Mais avant que tu ne veuilles entrer dans les détails : le plan doit de toute façon être retravaillé - vous n’avez absolument aucun espace de rangement au rez-de-chaussée -> pas de place pour les caisses de boissons, les emballages vides, les outils et produits de nettoyage ainsi que les seaux et l’aspirateur. En haut, vous n’avez probablement pas prévu de compensation ?
Quoi qu’il en soit : la buanderie est trop petite, la salle de bain trop grande... mais on peut bien échanger cela
La porte dans le carport ne fonctionnera pas avec une voiture, et réfléchis un peu où tu profiteras du soleil DANS la maison