Montre-moi.
Je le ferai plus tard
Sur le thème des 2 étages complets, d’abord quelques remarques générales :
À mon avis, nous avons besoin d’une surface assez grande au rez-de-chaussée pour tout accueillir. Si nous optons pour 2 étages complets, il faudra réduire en bas pour atteindre au total une surface en mètres carrés qui reste dans le cadre de la subvention (max. 160 m² avec terrasse proportionnelle) et dans notre budget. Mais alors on aura des problèmes en bas.
Je trouve qu’une maison à 3 pignons est toujours très jolie
C’est effectivement très joli et ce serait en tout cas plus envisageable qu’un toit à deux pans plein étage. Je regarderai ça tranquillement plus tard.
Un bug comme une fonctionnalité ? – que quelqu’un souhaite explicitement une hauteur réduite debout dans les chambres à coucher est au moins rare
Pour moi, je ne vois que les avantages pour placer les placards. Sinon, je trouve les combles dans la chambre à coucher même agréables. Actuellement, nous n’avons qu’1 m – je trouve cela trop peu. 1,4 m me paraît super. Mais chacun a ses propres souhaits et avis.
Merci pour les liens, je ne trouve simplement pas les maisons à toit à deux pans très jolies. Les proportions ne conviennent pas.
Avec un toit à deux pans, on peut, à mon avis, bien réaliser des débords de toit plus grands visuellement, si le demandeur veut un look plus chaleureux.
Je le crée dans mon programme, je ne l’ai jamais vu consciemment dans la réalité.
Je suis maintenant d’avis que la forme de la maison doit s’adapter aux exigences de la maison. Autrefois, je voyais cela différemment et rêvais d’une villa urbaine avec toit à quatre pans.
Je suis fondamentalement d’accord avec toi, néanmoins, je devrais être content en regardant ma maison et la trouver belle.
Pour un bâtiment à 2 étages complets, on peut aussi réduire considérablement la pente du toit et donc la hauteur, pour autant que cela soit autorisé par le plan de construction.
Ce qui, à mon avis, n’améliore pas le look.
Les hauteurs selon le plan de construction sont
hauteur max. de 8,5 m mesurée depuis le sol du rez-de-chaussée jusqu’au point le plus haut de la structure du toit (pour les toits jusqu’à 7°, seulement 7,5 m de hauteur)
Il faut alors prévoir un budget supplémentaire pour des lucarnes ou des pignons additionnels
Pour moi, ce serait la meilleure solution plutôt que 2 étages complets, qui coûtent aussi de l’argent.
Ou alors on tourne la boîte et ça coince ailleurs.
Et c’était notre plan initial. Mais ça coince malheureusement aussi là… Nous devons déterminer quel inconvénient nous trouvons le plus pénible.