Maison individuelle 1,5 étages, 155 m²

• Erstellt am 04.01.2025 15:20:08

ypg

11.01.2025 10:31:45
Je crois que nous ne nous comprenons pas.
Je pense que très peu de gens ont quelque chose contre la vue panoramique.

Cependant, les portes levantes-coulissantes sont assez lourdes à manipuler.
Mes parents ont une porte coulissante de 6 mètres de large. Le levier descend très facilement, le coulissement se fait sans difficulté. Même des personnes de 80 ans y arrivent. Pour une porte levante-coulissante, par exemple chez des amis, je n’y arrive qu’avec des instructions.
L’avantage d’une porte levante-coulissante est qu’elle est mieux isolée et donc adaptée à l’époque actuelle.
Je pense que Silke a optimisé le problème avec la combinaison – que ce soit consciemment ou par hasard : il faudrait retenir cette combinaison.
Les portes pliantes sont apparemment encore un peu plus chères.

motorradsilke

11.01.2025 11:08:07
[CITATION="ypg, post: 679817, member: 12491"]

Cependant, les portes-fenêtres levantes-coulissantes sont assez lourdes à manipuler.
Mes parents ont une porte coulissante de 6 mètres de large. Le levier s’abaisse très facilement, et le coulissement est également fluide. Même des personnes de 80 ans y arrivent. Pour une porte levante-coulissante, je n’y parviens, par exemple, qu’avec un mode d’emploi chez des amis.
L’avantage d’une porte levante-coulissante est qu’elle est mieux isolée et convient donc à l’époque actuelle.
Je pense que Silke a optimisé le problème avec la combinaison - que ce soit consciemment ou par hasard : il faudrait retenir cette combinaison.
Les portes pliantes sont apparemment encore un peu plus chères.
[/CITATION]

La combinaison est automatique. Une porte levante-coulissante a toujours un élément fixe et un élément coulissant. C’est du moins comme ça que je le connais.
Oui, chez nous aussi, il faut un mode d’emploi. Mais une fois que c’est fait, c’est relativement facile.
Ma vue depuis la salle à manger :

Arauki11

11.01.2025 11:34:53
Je dirais ceci : ce qui est vraiment important, c’est fondamentalement le désir derrière, dans la plupart des cas donc, de pouvoir regarder généreusement vers l’extérieur quelque chose de beau. La manière dont on réalise cela me semble moins décisive, c’est plutôt le fait que « l’extérieur » soit effectivement aménagé ainsi ou naturellement déjà de telle sorte que le fait de regarder constitue un plaisir.
En ce sens, un simple désir d’une porte spéciale ou de toute autre construction me semble trop limité ou même superficiel, si je ne vois pas le désir qui se cache derrière, et qui devrait être atteint par cela.
La porte coulissante levante a un diviseur central, la variante porte battante/vitre fixe un diviseur 1/3-2/3 ou aussi 3 parties égales (dont deux entièrement ouvrables) et la totalité vitrée avec une porte quelque part à côté dans la pièce n’a aucun diviseur du tout, la porte pliante est la belle option, donnant la sensation de s’asseoir à l’extérieur.
Je peux donc tout comprendre (je préfère la variante entièrement vitrée avec porte supplémentaire), dès lors que je reconnais le désir individuel derrière, mais ne dépenser de l’argent que pour quelque chose que je pourrais atteindre de manière plus pratique et/ou moins coûteuse et ne pas pouvoir me permettre d’autres choses sensées, je considérerais cela comme une erreur pour moi.
Je peux affirmer pour moi-même que j’ai suivi dans ma vie de nombreuses tendances coûteuses lors de constructions et que désormais je me contrôle précisément pour savoir s’il s’agit d’une tendance ou même d’une pression sociale qui me pousse, ou vraiment de mon objectif individuel ou d’un réel besoin.
Une porte ou autre élément de construction, aussi particulièrement chic soit-il, ne peut à lui seul compenser un manque de charme à l’intérieur du bâtiment ou dans la vue vers l’extérieur, en ce sens la question se relativise pour moi et je trouve que les must-have souvent énumérés en liste sont peu significatifs sans le contexte tout aussi nécessaire.

motorradsilke

11.01.2025 11:48:34
Fondamentalement, je suis d'accord avec toi.
Mais ici, ce sont tous des adultes. Et dans la grande majorité des cas, ils ont réfléchi à pourquoi ils veulent quelque chose ou pourquoi ils ne veulent pas quelque chose. Que ce soit la porte levante-coulissante, l'atelier au sous-sol ou la baignoire. Et chacun perçoit la beauté et l'importance différemment. C’est donc, à mon avis, inutile de donner une justification.
Notre jardin ne sera certainement pas digne d’intérêt pour tout le monde, mais il nous plaît.
Par conséquent, il est bon de montrer des alternatives auxquelles on n’aurait peut-être pas pensé. Mais, selon moi, les tentatives de persuasion sont déplacées.

Arauki11

11.01.2025 12:24:24
Oui, c’est justement cela. Selon ma carte d’identité, je suis apparemment déjà assez adulte. Néanmoins, je suis aussi conscient du fait que les milliers de milliards d’euros investis dans la publicité à fort impact (également dans le secteur de la construction) ne me laissent pas non plus indemne, même si je le souhaite ou me le persuaderais volontiers. Dans ce sens, mon remarque vise à vraiment regarder avec précision en soi-même si cela mène vraiment aussi à une valorisation durable de son propre bien-être. En effet, quand je me promène dans des zones de construction ou que je vois de nouvelles maisons de l’intérieur, il est suspecté que des tendances économiques largement stimulées sont mises en œuvre bien plus que les besoins individuels ne sont servis. Être simplement adulte, donc l’âge seul, ne me paraît pas être à mes yeux une caractéristique qualificative ni une protection simultanée contre des erreurs coûteuses inutiles. Exactement. Les tentatives de conversion doivent être évitées. Par contre, vouloir convaincre quelqu’un d’un avis ne me paraît pas grave, tant que la différence avec la conversion est respectée. Si je devais découvrir une erreur que je considère importante, je trouverais approprié de la désigner clairement comme telle. Cela vient peut-être aussi du fait que j’aime réfléchir aux choses, et la solution idéale est bien quand l’autre peut réellement me convaincre de quelque chose (pas me persuader ni m’attraper la parole) que je ne pouvais pas imaginer auparavant. Si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas, par exemple, la climatisation, la ventilation contrôlée de l’habitat, la voiture électrique, etc. En tant que personne désormais plus âgée, je me laisse volontiers convaincre aussi par les plus jeunes, mais je fais de même avec mes tentatives dans l’autre sens. Malheureusement, cela marche de moins en moins, car on abandonne difficilement ses propres positions ou on le considère comme une défaite au lieu d’un gain. C’est précisément à ce sujet que j’ai eu hier une très longue et merveilleuse discussion avec un de nos interlocuteurs ici.

motorradsilke

11.01.2025 12:45:07
De telles tentatives de persuasion ne peuvent selon moi pas fonctionner dans un forum, car il faudrait beaucoup plus de connaissances de fond sur la personne à convaincre, que celle-ci ne souhaite parfois pas révéler publiquement. Ton exemple de voiture électrique est parfait à cet égard. Ce n’est (pas encore) adapté à tout le monde. Et tout le monde ne veut pas alors dévoiler toutes ses pensées et faits. C’est pourquoi cela dégénère malheureusement toujours en prosélytisme.