Maison individuelle 1,5 étages, 155 m²

• Erstellt am 04.01.2025 15:20:08

11ant

15.01.2025 11:35:06

Ce sont exactement aussi mes opinions. Mais la villa urbaine ne m’a rien fait, et c’est pourquoi je ne l’évite pas non plus, quand et où elle répond mieux aux exigences ou tout simplement « se présente ». D’ailleurs, très peu de plans d’urbanisme imposent des pignons symétriques ou des toits avec faîtage médian, même si beaucoup torpillent le toit mansardé, qui est le plus sympathique à mes yeux.

Je t’avais spécialement sélectionné deux exemples de proportions réussies en parcourant huit ans de forum.

Une famille normale 2E2K peut parfaitement se loger sur 120 m² sans être à l’étroit. Si une limite de financement à 160 m² produit un redimensionnement raisonnable de la démesure romaine, cela ne transforme pas le projet en calvaire. Quels sont donc ces espaces qui exigeraient absolument une répartition des charges de plus de soixante pour cent sur l’essieu avant ? – après tout, les pièces de rangement, techniques et autres non-habitables sont assez flexibles, et même le groupe de pièces KGB a un certain potentiel de fluidité, il suffit de ne pas penser en affectations rigides des usages de pièces. Beaucoup de gens ont dans la planification de leur maison individuelle des panneaux de porte inutilement fixes dans la tête.

Oben