Maison individuelle 1,5 étages, 155 m²

• Erstellt am 04.01.2025 15:20:08

ypg

11.01.2025 13:32:47

J'ai compris que vous utilisez ailleurs une porte tournante normale et que cette combinaison était celle à laquelle vous faisiez référence.

Arauki11

11.01.2025 13:51:51

Je ne porterais pas mon opinion ou ma conviction à tout le monde de manière arbitraire, mais exactement à la personne qui, par exemple, pose la question ici dans le forum ou participe à cette discussion. Je ne peux pas non plus dire si cela conduira à des résultats concrets, mais j’espère au moins que cela suscitera des réflexions ou des idées inspirantes. Souvent, le chemin passe par de nombreux et longs virages avant d’arriver à l’objectif souhaité.
Mes indications dans le forum vont donc exactement dans ce sens, comme tu l’écris, à savoir exposer le contexte maximal d’une situation, ce qui commence par exemple déjà lors du remplissage du questionnaire. Tout cela, le poids corporel, l’âge, les revenus, les enfants, la vie individuelle, etc. est précisément le contexte nécessaire pour pouvoir donner une réponse ou un avis aussi utile que possible.
Si quelqu’un préfère ne pas montrer ses arrière-plans personnels, on peut s’attendre à une qualité de réponse plutôt limitée ; en fin de compte, chacun décide lui-même de la mesure d’aide possible pour lui/elle.
Comme je l’ai déjà écrit ailleurs, je remarque de plus en plus dans le forum une telle préconception et aussi une fermeture. Cela ne signifie cependant pas pour moi que je doive m’adapter à ce changement. Je continue à citer des détails personnels ou à entrer ouvertement en contact personnel avec des membres, car j’en retire toujours aussi quelque chose moi-même.

Une voiture (électrique) ne convient jamais à tout le monde, ma cousine par exemple ne voudra jamais conduire une voiture, mon neveu a trois diesels dans son garage. Néanmoins, leurs arrière-plans m’intéressent et je donne lors de la conversation les miens concernant nos deux voitures électriques ; les deux peuvent coexister et être, selon le contexte, la meilleure solution pour chacun.
Si je participe sérieusement à un forum de connaissances, je devrais être prêt à soumettre aussi le contexte de ma situation ou les motivations à la discussion. Sinon, je me demanderais quelle est la raison de ma participation au forum, car rien qu’en utilisant Internet, entre autres, j’ai déjà divulgué ma vie privée au maximum, que cela me plaise ou non.

Cela est souvent le cas, mais comme toujours, cela dépend aussi de chacun d’améliorer cette interaction. Pour cela, je suis volontiers un grand optimiste malgré des revers de fortune considérables dans ma vie.
Fondamentalement, nous ne sommes peut-être pas si éloignés et même si c’était le cas, cela ne serait pas grave. Ma vie antérieure avec une grande porte coulissante n’était ni meilleure ni pire que la vie actuelle sans une telle porte ; plusieurs choses sont également possibles ici.

11ant

11.01.2025 16:03:15

Je le pense aussi et je soupçonne que tu confonds quelque chose ici :

La variante dominante sur le marché est la "HebeSchiebe" (porte levante-coulissante), généralement avec un levier pivotant pour lever depuis / abaisser dans la condamnation, avec lequel on pousse aussi le truc au niveau du bouton. La maniabilité dépend beaucoup du format. La variante paroi parallèle basculante (PSK) est plus rare, comme dans le message #86 de probablement. C’est quasiment une fenêtre basculante jusqu’au sol pouvant s’incliner ou se pousser sur le côté. Je ne connais ça que comme ça : les propriétaires ont régulièrement une crise cardiaque par peur d’une mauvaise manipulation quand un invité s’approche du levier (qui ressemble à celui d’une fenêtre oscillo-battante).

La variante avec les deux moitiés coulissantes (ouvrant principal comme décrit ci-dessus, ouvrant secondaire avec verrou encastré sans nécessité de levée) est une option très rarement commandée.

Mieux isolée que quoi ? – à cause du poids total des paquets de verre (nous avions jusqu’à 6 m de largeur par "ouvrant"), on utilise souvent un double vitrage isolant. Pour les largeurs populaires généralement jusqu’à 4 m, les triples vitrages sont encore bien maniables.

Oui, sensiblement plus cher que les levantes-coulissantes, et encore plus que les portes battantes. En revanche, on obtient la plus grande ouverture libre / largeur de passage possible. Nous n’avons pas eu les PSK au catalogue, et moi-même pas plus tard en tant que revendeur.

Je pense pareil. Par "devoir", j’informe mes demandeurs que les variantes les plus actuelles (aujourd’hui et demain), outre un avantage de mode plutôt négligeable par rapport aux portes levantes-coulissantes populaires d’avant-hier, hier et aujourd’hui, sont également moins chères. Je préfère militer sur l’obsolescence à mon avis des portes dérobées maison-garage.

motorradsilke

12.01.2025 12:06:28

Non, c’est une porte coulissante levante, pas basculante. Et comme je l’ai dit, le mécanisme est facile à comprendre et à manier après une courte explication. Tourner le levier vertical vers le bas à droite jusqu’à butée, le remettre à l’horizontale, puis tirer l’élément au levier aussi loin que souhaité. Pousser l’élément vers la gauche jusqu’à butée puis tourner le levier vers le haut.

Mone_04

12.01.2025 22:18:38

Un grand merci pour ce projet ! En principe, il nous plaît beaucoup. Nous apprécions particulièrement la façon dont le carport est intégré, "juste" un escalier en quart tournant, la possibilité de séparer le salon ainsi que la buanderie séparée pour le linge à l’étage.
Il y a deux choses qui ne nous plaisent pas trop :
- La position de l’escalier incluant la lucarne : au sud (malheureusement avec vue sur la rue), nous avons une vue sur les Alpes. Nous aimerions pouvoir la voir, que ce soit par une lucarne ou comme nous l’avions initialement prévu avec la panne faîtière tournée de 90°.
- Je ne me représente pas encore bien la pièce à vivre en forme de I. D’une certaine façon, elle ne me paraît pas aussi conviviale qu’en L.
La cuisine positionnée au sud côté rue et le salon au nord-ouest, je trouve ça très bien. La position de la maison sur le terrain nous paraît désormais acceptable.
As-tu encore des idées concernant ces deux points qui nous déplaisent ?

Derrière le "rêve" se cache comme on l’a déjà partiellement supposé le désir de pouvoir sortir dehors sans gêner l’espace (porte battante s’ouvrant vers l’intérieur). Et cela associé à une grande surface vitrée. Les suggestions nées de la discussion qui s’en est suivie me paraissent super. Elles font réfléchir aux raisons profondes du "rêve" et à ce qui est vraiment utile à cet égard.
Au fait, merci beaucoup pour les photos de vos solutions à ce sujet.

Concernant le carport, nous sommes désormais nettement plus ouverts. Il faut vous donner raison, il existe d’autres solutions que les doubles garages, grâce auxquelles on peut économiser beaucoup d’argent qui devrait être investi dans d’autres choses plus utiles. Merci pour ton inspiration et ta persévérance quant à la pertinence !

K a t j a

13.01.2025 07:44:59

Alors, d'où souhaitez-vous regarder dehors à l'étage ? Est-ce que c'est égal ? Dans ce cas, fais simplement une lucarne dans la salle de bains sur le toit. Cela peut sembler peu romantique au premier abord, mais c'est en fait la pièce la plus souvent utilisée à l'étage. De plus, tout le monde l'utilise et on est vraiment content de se lever enfin.
Sinon, on pourrait inverser le plan verticalement, de façon à ce que l'escalier soit orienté vers le sud. Cela aurait cependant l'inconvénient que l'invité n'aurait qu'une fenêtre à l'est et que la buanderie serait plus éloignée de la rue. Par contre, une petite réserve pourrait éventuellement être envisagée sous l'escalier.