Maison individuelle 1,5 étages, 155 m²

• Erstellt am 04.01.2025 15:20:08

Arauki11

13.01.2025 09:32:00

...cela pourrait aussi s'ouvrir vers l'extérieur si besoin. Je ferais en tout cas la distinction en fonction de si je souhaite utiliser une telle porte plus souvent ou régulièrement, ou seulement de temps en temps. Il serait trop compliqué pour moi d'avoir à ouvrir constamment une porte coulissante levante et les coûts supplémentaires me pèseraient ailleurs.

Autant que j’ai compris, la vue sur les Alpes est du côté de la rue. L’idée de regarder vers l’extérieur depuis la salle de bain ou par exemple en utilisant l’escalier me paraît bonne. Lors de notre construction, on nous a aussi donné ce conseil, qui nous a influencés à tourner l’escalier. Savoir si c’est pertinent ici ou quelles seraient les conséquences, il faudrait l’examiner pour soi. En entrant dans la salle de bain, nous avons également une vue directe sur un petit lac et les vignobles, et parfois sur le soleil qui se lève. En ce sens, je considérerais une vue sur les Alpes depuis la salle de bain (ou aussi l’escalier) mieux choisie que seulement depuis une seule pièce. Sur le plan concerné, la salle de bain est pourtant de l’autre côté (mauvais), non ?

Cela serait pour moi plutôt secondaire si je pouvais voir les Alpes. Je crois que l’on regretterait quelque chose comme cela si on avait pu le faire d’une manière ou d’une autre. CELA, par exemple, chère , serait pour moi (mon avis !) quelque chose que j’aurais : la vue sur les Alpes, quand je traîne à nouveau sans raison dans la maison. On ne s’assoit pas consciemment sur son canapé pour regarder les Alpes pendant deux heures, mais les avoir toujours de temps en temps brièvement dans le champ de vision me paraîtrait agréable. C’était l’idée de fond de mon avis que ce n’est pas forcément important par quel type technique de fenêtre on regarde dehors, mais ce que l’on voit dehors. Go for Alpenblick !

K a t j a

13.01.2025 10:34:07

Pourquoi ? La salle de bain est bien orientée vers la rue = sud.

hausmma

13.01.2025 23:34:59

Solution intéressante. Tu as toujours de si bonnes idées ici.
Comment fonctionne l’escalier avec le virage en spirale ?
Je ne pense qu’aux escaliers tout droits, enfermés ainsi dans une cage.

Arauki11

14.01.2025 07:24:39

Aïe aïe...... il m'a vraiment fallu deux fois pour enfin comprendre cela dans ma tête, pourquoi que sais-je. Bien sûr, tu as raison.

K a t j a

14.01.2025 12:08:10

Plus j’y réfléchis, plus je conclus qu’un toit à deux pans avec un mur de soubassement de 1,40 m n’est pas adapté pour vous. Vous avez besoin de place en haut et vous voulez aussi la vue. C’est pourquoi je remets en question cette forme de maison. Pourquoi pas plutôt deux étages pleins ? Il y a aussi beaucoup d’options de conception, de sorte que cela plaise visuellement.

Mone_04

14.01.2025 12:25:10

J’ai essayé de représenter cela dans mon programme et je trouvais visuellement une lucarne relativement petite placée de manière excentrée sur le toit peu attrayante.
À quels coûts peut-on s’attendre pour une lucarne (toit en pente simple ou toit à deux versants) d’environ 3 mètres ?

C’est vrai, mais je trouve cela compliqué avec une moustiquaire, qui est importante pour moi. Une porte coulissante levante n’est pas non plus super.
Indépendamment de cela, notre plan était aussi de prendre la combinaison : porte coulissante levante & porte battante. S’il y aura vraiment une porte coulissante levante ou une vitre fixe et une autre porte battante sera décidé plus tard, quand des offres seront vraiment sur la table.

:D je le ferai !

D’une part, nous trouvons les « maisons classiques à toit à deux versants » attrayantes. D’autre part, cela offre la possibilité de générer moins d’espace habitable avec une surface nette plus grande, ce qui, je pense, nous avantage dans la chambre et les chambres d’enfants. Nous ne trouvons pas les villas urbaines belles et ce n’est pas une alternative pour nous. Le toit en appentis n’a pas de sens en raison de l’orientation vers le sud si je comprends bien. Est-ce que je néglige une autre possibilité ?