Arauki11
13.01.2025 09:32:00
(porte battante s'ouvrant vers l'intérieur)
...cela pourrait aussi s'ouvrir vers l'extérieur si besoin. Je ferais en tout cas la distinction en fonction de si je souhaite utiliser une telle porte plus souvent ou régulièrement, ou seulement de temps en temps. Il serait trop compliqué pour moi d'avoir à ouvrir constamment une porte coulissante levante et les coûts supplémentaires me pèseraient ailleurs.
Alors, d'où voulez-vous regarder dehors au premier étage ? Est-ce que ça a de l'importance ? Alors mets simplement une lucarne dans la salle de bain. Cela peut d'abord paraître peu romantique, mais c'est en fait la pièce la plus utilisée à l'étage. De plus, tout le monde l'utilise et on est content de se lever enfin.
Autant que j’ai compris, la vue sur les Alpes est du côté de la rue. L’idée de regarder vers l’extérieur depuis la salle de bain ou par exemple en utilisant l’escalier me paraît bonne. Lors de notre construction, on nous a aussi donné ce conseil, qui nous a influencés à tourner l’escalier. Savoir si c’est pertinent ici ou quelles seraient les conséquences, il faudrait l’examiner pour soi. En entrant dans la salle de bain, nous avons également une vue directe sur un petit lac et les vignobles, et parfois sur le soleil qui se lève. En ce sens, je considérerais une vue sur les Alpes depuis la salle de bain (ou aussi l’escalier) mieux choisie que seulement depuis une seule pièce. Sur le plan concerné, la salle de bain est pourtant de l’autre côté (mauvais), non ?
Cela aurait cependant pour inconvénient que l’invité n’aurait qu’une fenêtre à l’est et que le local technique serait plus éloigné de la rue. Mais un petit garde-manger sous l’escalier serait alors éventuellement possible.
Cela serait pour moi plutôt secondaire si je pouvais voir les Alpes. Je crois que l’on regretterait quelque chose comme cela si on avait pu le faire d’une manière ou d’une autre. CELA, par exemple, chère , serait pour moi (mon avis !) quelque chose que j’aurais : la vue sur les Alpes, quand je traîne à nouveau sans raison dans la maison. On ne s’assoit pas consciemment sur son canapé pour regarder les Alpes pendant deux heures, mais les avoir toujours de temps en temps brièvement dans le champ de vision me paraîtrait agréable. C’était l’idée de fond de mon avis que ce n’est pas forcément important par quel type technique de fenêtre on regarde dehors, mais ce que l’on voit dehors. Go for Alpenblick !