Épargner ou construire, qu'est-ce qui est plus judicieux ?

• Erstellt am 12.01.2019 10:25:54

Zaba12

14.01.2019 09:58:58
Na Na, les « conseils » concernant le mode de vie du TE sont inappropriés. Mieux vaut ainsi que l’inverse !

Encore une fois... Les 360k€ et donc la pleine propriété hypothécaire sont loin. Dans 5 ans, tout peut être bouleversé. Tant sur le plan financier que privé. Il n’est donc pas nécessaire de discuter de choses incertaines.

Par conséquent, une seule question est à l’ordre du jour et le TE peut y répondre lui-même en raison de son métier.

Yosan

14.01.2019 11:04:00
Désolé, mais là je dois encore dire quelque chose. Je n’ai parlé nulle part d’« empire » ni de comptes séparés et encore moins que seul un homme soit inscrit au registre foncier. Je parle plutôt de ce genre de situations : la femme s’occupe de l’enfant toute la journée et l’homme va travailler. Il rentre chez lui, boit un café tranquillement puis va dans son bureau (est-ce qu’il travaille vraiment là, c’est une autre question… parfois oui, parfois non). Au bout d’un moment, elle vient avec l’enfant vers lui et lui demande de s’occuper un moment de l’enfant pour qu’elle puisse tranquillement nettoyer le salon ou autre, et il répond « pourquoi tu ne l’as pas fait ce matin ? J’ai encore du travail et quelqu’un doit bien gagner de l’argent ». Ce genre de choses est facile à dire mais totalement injuste envers la femme… surtout si C’EST LUI qui voulait absolument un enfant, alors qu’il est en fait plus judicieux financièrement qu’il travaille parce qu’il gagne plus qu’elle.

Nordlys

14.01.2019 12:07:03
Yosan, tu as peut-être des expériences que tu projettes. Je prétends, même dans ma génération, né en 1958, elle en 1963, avec 2 enfants, moi étant le revenu nettement plus élevé, que ce comportement mentionné ci-dessus n’est pas typique. Je l’aide, elle m’aide.
Je ne comprends pas non plus cette histoire de mon, ton, notre compte. Le mariage est une communauté, table, lit, compte. – Au plus, une entreprise en tant que personne morale peut être exclue. Quand je lis que nous avons un système à 3 comptes, ou que je veux être seul sur le registre foncier ou autre, je secoue la tête et je me dis qu’ils n’ont pas compris le mariage/l’amour. L’argent que je gagne aujourd’hui, ce n’est pas moi qui le gagne, c’est nous, parce que c’est une œuvre collective, je n’aurais pas pu autant pousser à 35-40 ans quand les enfants étaient plus petits et je ne serais pas là où je suis maintenant si elle ne m’avait pas couvert le dos. Donc chaque centime est notre centime. Karsten

Yosan

14.01.2019 12:16:30
Nordlys, je vois les choses comme toi, mais malheureusement je connais beaucoup de couples de ma génération (qui ont aujourd’hui environ 30 ans) pour qui ce n’est pas si clair et des situations comme celle décrite se produisent encore et encore. Peut-être que c’est justement à cause de la répartition des rôles qui n’est plus aussi nette...qui sait

HilfeHilfe

14.01.2019 12:34:09

Je le disais bien, les femmes sont stupides quand elles se laissent traiter comme ça. Totalement déconnectées de la réalité et à la manière des années 60.

Yosan

14.01.2019 12:39:07
Je trouve que ce n’est pas correct de ta part de qualifier ainsi de manière globale plusieurs femmes de stupides. Elles doivent toutes se séparer immédiatement ou quoi ?