Épargner ou construire, qu'est-ce qui est plus judicieux ?

• Erstellt am 12.01.2019 10:25:54

Da Bayer

17.01.2019 18:29:00
De quoi parles-tu avec tout ce charabia ?

Si j'ai appris une chose dans tous les cours et séminaires, c'est bien de considérer le point de vue des autres.
Bien sûr, j'aurais peut-être espéré plus, mais je suis quand même reconnaissant pour les réponses que j'ai reçues.
Je suis convaincu que je ne suis pas non plus une personne qui pense normalement, regarde mon mode de vie.

Il y a certainement des lecteurs qui peuvent tirer profit des innombrables réponses.

HilfeHilfe

18.01.2019 07:34:26

réfléchi oui, mais tu n'as pas vraiment profité de la vie avec des vacances, des enfants et des dépenses personnelles

donc ) pense toujours bien

chand1986

18.01.2019 09:10:10
Profiter de la vie signifie faire ce qui nous rend satisfaits. Lorsque, un jour, peu avant la fin, on laisse tout défiler devant soi et que l'on pense plus aux occasions manquées qu'aux choses que l'on a faites, alors on a raté sa vie. Combien d'argent se trouve à ce moment-là sur le compte en banque n'a alors absolument aucune importance.

Que les voyages de vacances fassent désormais partie des choses qui apportent une profonde satisfaction, chacun peut le choisir pour soi. Je connais plus de gens qui partent en vacances parce que "c'est comme ça qu'on fait" que de ceux pour qui les voyages sont vraiment importants.

Je recommande d'ailleurs volontiers, à propos des choses que l'on a accomplies et qui nous réjouissent, de prendre si possible des photos et de créer un album tout simple. Cela aide énormément à la satisfaction quand on feuillette cet album dans des moments calmes et qu'on voit combien de belles choses on a déjà faites. On puise toujours dans les bons souvenirs.

Profiter de la vie, c'est juste. Ce que cela signifie réellement pour toi, , tu dois le définir toi-même. Tu peux bien sûr y réfléchir profondément et te faire une liste de choses que tu veux absolument faire et atteindre dans ta vie.

Zaba12

18.01.2019 09:17:12
La discussion dévie encore....

@TE qu'as-tu retenu ici pour toi ?

HilfeHilfe

18.01.2019 11:43:29

tu sais, jusqu’à mon 22e anniversaire, j’étais extrêmement heureux. J’habitais chez mes parents, maman préparait toujours le déjeuner. Je n’avais jamais connu les vacances,

puis est venue la femme de mes rêves, qui est maintenant ma femme

vacances, vacances, vacances

sortir manger, acheter des fringues

je me suis transformé à 360 degrés

chand1986

18.01.2019 11:51:22

J'espère à 180... Mais si tu le veux et l'aimes comme ça maintenant, tout va bien.

Moi-même, je prends aussi des vacances. Il n'est pas nécessaire de partir obligatoirement. Je suis déjà allé faire de la randonnée pendant 10 jours dans le Sauerland. Juste à côté de la région de la Ruhr, un paysage magnifique, peu de gens (=calme), des villages isolés, la chance d’avoir eu du beau temps. Le reste des 3 semaines, je me suis détendu à la maison. Je me suis fait plaisir comme j’aime. Pourquoi donc partir absolument en voyage ?

Mais chacun fait comme il veut.

Je préfère en tout cas une bonne journée sur le balcon à une bonne journée dans un terminal d’aéroport, rien que parce qu’on doit avoir été une fois dans sa vie à Madère. En plus, ici, la nourriture est meilleure. La malédiction de tous ceux qui savent cuisiner eux-mêmes.

Sur ce point, je me sens quand même similaire à l’OP. Mais beaucoup moins ascétique.

Oben