Épargner ou construire, qu'est-ce qui est plus judicieux ?

• Erstellt am 12.01.2019 10:25:54

Nordlys

13.01.2019 12:06:05
Sa vie ne nous regarde pas. Que ses chiffres soient corrects ne nous regarde pas. Ce que sa banque dit ne nous regarde pas. --Il voulait un conseil pour construire maintenant ou plus tard. Je l'ai donné. C'est fini-pour moi. Karsten

ypg

13.01.2019 12:25:17

Je parle du bas à droite - ni plus ni moins. J'ai travaillé avec assez de femmes avec la SK 5 dans ma vie : généralement à mi-temps, avec un salaire de misère ou un petit salaire en tant qu'ouvrière ou employée : et beaucoup racontaient qu'elles avaient longtemps pleuré intérieurement et ravalaient leur peine à la modification de la SK. Il n'y a plus de sentiment de valeur. Si la reconnaissance dans l'entourage social n'est pas parfaite, vient le mécontentement : même si le mari avec la SK 3 utilise beaucoup de paroles sages. Ce que la femme apporte reste une simple merde.

Nordlys

13.01.2019 12:38:29
Yvonne, tu as peut-être ressenti ça ainsi, mais objectivement c’est comme Steffen le dit. Moi 70 p.A., femme 30 p.A., logique que nous choisissions trois et cinq, quoi d’autre. Elle sera fortement imposée. Déclaration estimée, je la fais avec elle en février. Nous avons alors ensemble 100, dont nous déduisons ce que nous pouvons, le montant à imposer restera à nouveau entre 70 et 75 selon le barème de quotient conjugal. Cela donnera une somme x. L’administration s’opposera à cela, ce que nous avons déjà payé tous les deux en avance en 18. Selon l’expérience, c’était nettement plus que ce que nous devons désormais payer ensemble selon le barème de quotient conjugal. Donc il y aura un beau remboursement, sa véranda se rapproche. Karsten

HilfeHilfe

13.01.2019 13:08:40
Tu dois aussi augmenter tes revenus. Si la mensualité du crédit dépasse 50 % du revenu net, il y aura des problèmes. Et ne pense pas que, si tu tiens tant à cela, ta copine pourra devenir co-propriétaire.

Steffen80

13.01.2019 15:41:04

Ce qui compte, c'est ce qui reste net par an et pas ce qui est indiqué en bas à droite chaque mois. Si une femme échoue à ce calcul... un peu de soutien en mathématiques/fiscalité fera peut-être du bien.

aero2016

13.01.2019 15:47:08
En général, ce ne sont pas les femmes qui échouent là-dessus, mais les hommes. Ceux-ci pensent alors que leur travail est plus important parce qu'ils gagnent plus d'argent. C'est ainsi qu'on justifie pourquoi la femme doit prendre les jours de garde d'enfants malades, pourquoi l'homme ne peut pas quitter le travail à l'heure pour s'occuper de l'enfant après l'école, pourquoi il ne peut pas faire du temps partiel, etc. etc.

Oben