Épargner ou construire, qu'est-ce qui est plus judicieux ?

• Erstellt am 12.01.2019 10:25:54

chand1986

13.01.2019 19:52:32

C’est vrai. Mais tu dois distinguer entre une activité qui te satisfait et une simple exécution de travail. Ton emploi te procure-t-il principalement la première ? Alors peu de vacances ne pose pas de problème.
S’agit-il plutôt pour toi d’une exécution rigoureuse des devoirs à la prussienne et d’argent ? Alors tu devrais prendre tes vacances.

En vacances, il n’est pas nécessaire de partir. Tu peux accomplir de manière autonome des projets qui te font plaisir. Cuisiner. Construire un four à pizza. Préparer du bois de chauffage pour toute l’année. Récolter des pommes de terre. Etc. Les vacances ne signifient pas ne pas travailler. Juste ne pas travailler dans ton emploi.

Être autonome signifie aussi ne pas se laisser contrôler par des peurs (par exemple, d’argent et de patrimoine).

HilfeHilfe

13.01.2019 21:30:48
Toujours cette discussion de principe sur les classes d’imposition et l’homme et la femme. Sommes-nous encore en 1968 ??? Homme Homme et je suis Serbe. On s’en fiche complètement de qui a quelle classe d’imposition ou quoi que ce soit. À la fin de l’année, tout est de toute façon réglé avec le service des impôts. Et dans ma relation, il est évident qu’il y a des comptes communs, des dettes et des biens en commun. Le TE aura de toute façon du mal à obtenir un financement sans femme.

Yosan

13.01.2019 22:03:27
Bien sûr, théoriquement, cela n’a pas d’importance après la déclaration d’impôts. Néanmoins, il y a malheureusement beaucoup d’hommes qui disent théoriquement « c’est NOTRE argent » mais qui, dans des situations concrètes, disent souvent qu’ils veulent maintenant tel ou tel chose et que, finalement, ils rapportent le plus d’argent à la maison et donc doivent décider. Cela n’a même pas besoin d’être dit explicitement, mais c’est souvent sous-entendu. Et je pense que ce n’est même pas malveillant ou conscient... mais cela transmet néanmoins à la femme une reconnaissance relativement faible de son travail (que ce soit à la maison avec les enfants ou au travail). Lors du remboursement d’impôts, il n’est pas non plus facile de voir combien ELLE a contribué à la somme totale.
Je pense néanmoins que ce problème diminuera au fur et à mesure que les générations avanceront, où il sera plus courant en (Allemagne) que les deux travaillent.

Nordlys

13.01.2019 22:31:47
Mais chez les personnes âgées, où l’homme est le principal soutien financier, c’est souvent le cas que l’homme, donc moi, ne se préoccupe guère de l’argent. Depuis que nous sommes mariés, c’est elle qui va chercher l’argent, dépose les justificatifs de virement, nous ne faisons pas de banque en ligne, seulement avec des justificatifs, je reçois mon allocation pour avoir un peu d’argent sur moi, nous avons tous les deux une carte. Je crois qu’elle n’a jamais eu le sentiment que ce n’était pas son argent. Du moins je l’espère. Karsten

chand1986

13.01.2019 22:43:47
Chez nous : double revenu sans enfants. Pas mariés. Système à trois comptes. Chacun son propre compte courant + compte d’épargne à vue. Un compte commun pour toutes les charges fixes, alimenté au début de chaque mois par virement permanent depuis les deux comptes courants, avec une réserve d’un mois.

Complètement simple, dans NOTRE cas équitable, chacun peut disposer de son argent libre à sa guise.

Les achats communs sont planifiés, discutés et payés à 50/50 en cas d’accord. Point final.

Pas simplement transférable à un couple avec enfant et un partenaire travaillant à domicile en tant qu’éducateur.

HilfeHilfe

14.01.2019 06:09:35

Je laisse passer ça, que faites-vous lorsqu’il y a mariage et/ou des enfants ? Vous divisez aussi. Que se passe-t-il avec tous les coûts des enfants ?

Oben