WilhelmRo
14.01.2019 15:10:35
Que ce soit 3 comptes ou un seul, c’est pareil, non ? Supposons que votre compte commun reste toujours autour de +/-0 euro. Maintenant, une nouvelle voiture/vacances/etc. est à prévoir et devrait en principe être payée à parts égales. Ensuite, ta femme dit « Mon compte est vide à cause d’achats inutiles et de ventes déficitaires, je ne peux pas contribuer à 50 % » et ensuite ? L’achat ne se fait pas ? Ou payez-vous alors par exemple 70-30 ? Dans le premier cas, je serais fâché si j’étais toi, car tu ne peux pas partir en vacances ou acheter une nouvelle voiture familiale, etc. Et dans le second cas, tu serais tout autant fâché, parce que tu dois payer beaucoup plus que ta femme, qui vit dans la consommation. Et alors c’est fini avec « Je m’en fiche de ce que ma femme fait avec ‘son’ argent ». Sauf bien sûr si vous n’avez jamais de problèmes d’argent. Ou autrement dit, qu’est-ce que tu économises ? Parce que tu dois bien économiser pour quelque chose, sinon le système à 3 comptes serait une connerie ? Cordialement