Épargner ou construire, qu'est-ce qui est plus judicieux ?

• Erstellt am 12.01.2019 10:25:54

WilhelmRo

14.01.2019 15:55:04

Mais si, par exemple, je veux déjà partir en vacances ? Laisser la femme à la maison et dire : "eh bien, la prochaine fois, tu feras plus attention à ton argent !" ? xD

chand1986

14.01.2019 15:59:41

Oh si, c'est beaucoup plus supportable. D'abord, il y a un frein à la consommation sous forme d'économies non disponibles (à mon sens).

Et justement PARCE QUE nous ne considérons pas l'argent comme NOTRE ou chacun un morceau comme LE SIEN, cela ne me dérange pas : le MIEN n'est pas touché.

Pourquoi ce système très simple est-il si difficile à comprendre ?

chand1986

14.01.2019 16:04:28

C'est une personne avec un revenu complet (à peine inférieur au mien), pleinement responsable d'elle-même, et il n’y a aucune activité comme l’éducation qui soit accomplie sans rémunération. La manière dont nous nous organisons pour cela est connue à l’avance et discutée ensemble.

Donc : oui, ce serait la bonne réponse dans ce cas extrême. Je suis aussi ferme à ce sujet. Mais comme c’est connu, il y a étonnamment toujours assez pour que cela n’arrive pas, oh miracle...

chand1986

14.01.2019 16:09:28

???

"Mon argent, je le veux, alors je l'achète."

Qu'est-ce que je suis censé "discuter" là ? Je pourrais bien persuader, mais d'expérience, c'est inefficace. Si ça rentre dans la pièce et que je n'ai pas un très bon argument pour expliquer pourquoi j'ai besoin de cet espace autrement, que suis-je censé faire ?

"Débrouille-toi pour monter ce bazar lourd à l'étage" est la seule contribution sensée.
La vente un an plus tard était à emporter soi-même.

chand1986

14.01.2019 16:11:43
De toute façon une ironie : tout le monde réclame des partenaires indépendants, libres et responsables, mais quand ils doivent gérer eux-mêmes leur propre argent entièrement gagné, on discute des ententes et des comptes communs. Lave-moi la fourrure, mais ne me mouille pas...

Benutzer19

14.01.2019 16:39:53

Un exemple simple parmi tant d’autres : vous vous mettez sûrement d’accord sur ce que vous allez manger le soir ou le week-end et ce n’est pas chacun qui cuisine son propre repas...

Oben