Épargner ou construire, qu'est-ce qui est plus judicieux ?

• Erstellt am 12.01.2019 10:25:54

Wiesel29

14.01.2019 14:24:41

C'est seulement partiellement vrai. Si le parent qui travaille passe pendant la perception de l'Elterngeld en classe d'imposition IV et a les frais professionnels habituels et charges spéciales (frais de déplacement, impôt ecclésiastique, cotisations KV/RV, dons, etc.), un remboursement devrait toujours être possible.
Ce n'est que si l'Elterngeld est perçu et que l'homme ou la femme passe alors en classe III qu'un rappel d'impôt est très probable.
Les acomptes dus en raison de la perception de l'Elterngeld peuvent être ramenés à zéro auprès de l'administration avec deux simples phrases. Souvent, un appel suffit aussi.

Cordialement

chand1986

14.01.2019 14:26:14
[QUOTE="Zaba12, post: 301549, member: 29788"]On peut régler ça très simplement avec "nous discutons ensemble de chaque achat".[ /QUOTE]

Bien sûr, pas du tout comme ça. Alors tu n’as tout simplement pas compris mes exemples amusants.

On ne peut pas discuter s’il faut clouer un pudding au mur ou non. Il n’y a qu’une seule réponse à cela.
Ce genre de discussions suit toujours le même schéma, toujours la même personne qui veut quelque chose, toujours l’autre qui dit non, cela ne tient pas une bonne relation pendant des années.

Nous discutons pourtant des achats communs ou par exemple des vacances. Ceux-ci sont également payés en commun.

Mais dois-je discuter à chaque fois de ce qu’il faut faire avec toutes ces mauvaises idées que nous réalisons chaque année sur le plan de la consommation et qui sont ensuite renvoyées à 99 % ou vendues à perte l’année suivante ? Je sais bien de toute façon ce qui se passe.
Ainsi, je peux rentrer à la maison tout tranquillement, me laisser surprendre par les nouveautés et parier sur le fait qu’elles seront rapidement renvoyées ou mises en vente ultérieurement. Presque rien n’est resté.

Pourquoi devrais-je participer à ce va-et-vient ? Je me passe des discussions, des courses à la consigne, des ennuis avec les vendeurs par correspondance, je suis détendu et il n’y a aucune raison de dispute.

Zaba12

14.01.2019 14:38:52

Ah bon... alors le vélo d’appartement à 2 500 € était quand même un achat commun , eh bien d’accord.

Ma femme est arrivée un jour il y a deux ans avec un Thermomix. C’était bien suggéré mais pas convenu. En “revanche”, elle a eu un nouvel iPad sans raison.

Pour redevenir sérieux... ce genre de gestion des achats ne fonctionne que si les deux ont un comportement de consommation similaire. Si l’un est dépensier et l’autre économe, alors il n’y aura bien sûr que des disputes avec notre modèle.

chand1986

14.01.2019 14:43:27

Merci. C’est exactement ça, et au lieu de nous disputer, nous utilisons un autre modèle qui prend en compte les comportements très différents. Ce qui m’énerve, c’est d’entendre que ce ne serait pas de l’amour.

Le vélo elliptique ET le banc de musculation ont été achetés, malgré l’aversion pour le sport, ainsi que les compléments alimentaires inutiles qui allaient avec, argument : Sans ça, on ne peut pas faire de sport... Au final, ils ont été admirés depuis le canapé.

Honnêtement, j’aurais pu t’écrire ce scénario à l’avance, c’est exactement comme ça que ça se passe. Si je devais discuter sérieusement de ce genre de choses, l’un de nous ne serait plus en vie.

ghost

14.01.2019 14:53:38

Oui, c'est bien sûr vrai. Il faut bien sûr disposer de suffisamment de liquidités pour cela.

ypg

14.01.2019 15:00:53

Alors, si je prends ta langue, c’est l’homme idiot avec sa phrase idiote au début, non ? Si la femme accepte ça, c’est une autre histoire. Et si oui, c’est probablement parce que c’est bête de réagir à chaque phrase idiote.

Pfiou, où va donc toute individualité dans ce cas ?
Chacun a bien le droit de pratiquer son hobby ou ses centres d’intérêt ? Pourquoi doit-on justifier un achat payé avec son propre salaire ?
Juste parce qu’on est marié, il ne faut pas forcément avoir le même avis ni mener la même vie.

Ridicule... Vengeance... la prochaine étape sera de chercher qui est coupable.

Il n’y a pas seulement eu un changement de génération, mais des modifications majeures dans le mode de vie, etc. Les valeurs ont aussi changé. Cela dépend de beaucoup de choses et que nous l’approuvions ou pas : nous devons tous vivre avec et reconnaître que les générations plus récentes évoluent différemment dans les structures.
Par exemple, aujourd’hui, il faut être beaucoup plus flexible au travail et vivre avec la rapidité du changement.
Quand tu avais 30 ans, ce n’était pas comme ça. Cela influence donc aussi les liens de vie.
Avec de nombreuses expériences de vie changeantes, des possibilités et des espaces de travail variables, les ruptures, séparations, divorces surviennent beaucoup plus souvent. Ce n’est pas la faute de la [SK], ni de l’homme ou de la femme idiots, c’est juste comme ça.
le dit aussi très bien : c’est un art d’éviter supportablement les défauts de l’autre, plutôt que de toujours remplacer toutes les personnes à cause des défauts ou de devenir noir de colère à leur sujet.

Oben