Réaliste ou chimère ? (Achat immobilier sans apport personnel)

• Erstellt am 19.04.2017 19:50:20

Superdad

20.04.2017 09:40:19

Voici nos revenus actuels. Par l’achat, ma femme passerait cependant à un poste à temps plein au semestre prochain, et nous aurions ainsi 6.000,00€.

Superdad

20.04.2017 09:47:18

Wow, vraiment très bien formulé ! Merci !

Superdad

20.04.2017 09:49:10
Comme je passe bien sûr en revue toutes les options possibles, j'ai aussi regardé les différents programmes de subvention : [Geld vom Bürgermeister] n’est pas proposé par notre commune, l’église n’a pas non plus de programme dans notre commune, et pour le Land Hessen, nous sommes exclus à cause d’un revenu annuel trop élevé. Faut-il envisager quelque chose comme ça ? Y a-t-il quelque chose qui s’y oppose ?

Superdad

20.04.2017 09:51:30
Et ce qui m'est encore venu à l'esprit, c'est s'il ne faudrait pas insister davantage sur le statut de fonctionnaire. J'ai lu qu'il existe d'autres conditions pour cela et que certaines banques proposent aussi d'autres choses ?!

Knallkörper

20.04.2017 09:55:57

D’un autre côté, après 10 ans, un poste encore plus important reste ouvert si l’on bénéficie d’une sécurité des taux sur une longue période avec un taux d’intérêt correspondant plus élevé. Une différence de 10 000 euros dans le capital restant dû peut rapidement s’accumuler. L’auteur du sujet peut probablement bien supporter ce risque et rembourser le crédit même avec des taux plus élevés.

Au fait, je ne serais pas si sûr que tous ces financements sur 20 ou même 30 ans dureront vraiment jusqu’à la fin de la durée. Qui sait quel président décidera par décret d’ici là que ces financements sont contraires aux bonnes mœurs, pour sauver les banques des citoyens. Il y a 30 ans, le mur existait encore en Allemagne, c’est une longue période.

Superdad

20.04.2017 10:19:20

Je vais aussi me faire proposer une fixation du taux sur 15 ans. Je vous tiendrai de toute façon au courant.

Bien sûr, personne ne sait ce qu'il en sera dans 20 ou 30 ans, mais si on pense comme ça, on ne devrait de toute façon pas faire ce genre de choses.

Oben