Réaliste ou chimère ? (Achat immobilier sans apport personnel)

• Erstellt am 19.04.2017 19:50:20

Superdad

19.04.2017 21:28:25
Eh bien, parce qu'on mène souvent la discussion, pourquoi n'avez-vous pas..... je regarde autour de moi, qui achète et construit quoi, dans certaines familles on contribue généreusement, l'héritage est parfois versé en avance, etc. tout cela, chez nous, ce n'est pas le cas.

Je pourrais raconter longtemps pourquoi nous n'avons pas autant économisé, mais ce serait trop long. Il y a toujours eu des raisons. Madame a interrompu sa première étude, puis à 30 ans elle a "juste" terminé, donc pas très longtemps dans la vie active. Ensuite les enfants, qui coûtent, une voiture familiale était nécessaire (immédiatement payée) etc. bien sûr on a aussi bien vécu avec des vacances etc.

Actuellement, nous avons un loyer de 1000€ charges comprises.
Ce qui est vraiment encore un bon ancien contrat de location. Aujourd'hui on paierait facilement chez nous 300 à 400€ de plus pour le même logement.

Caspar2020

19.04.2017 21:33:24

Donc, est-ce qu'il vous restait 1000€ de votre revenu actuel au cours des 3-4 derniers mois ?

Superdad

19.04.2017 21:38:12

Eh bien, les horaires de travail de ma femme sont raisonnables > enseignante.
Nous avons déjà une garde, c’est simplement très cher bien que ce ne soit que jusqu’à 14h00 et avec le déjeuner.

Avec un revenu total de 6000€, le livre de comptes indique qu’on pourrait dépenser jusqu’à 2500€ pour le logement et en même temps mettre un peu de côté.

Superdad

19.04.2017 21:41:20

Non, un peu moins. Environ 600-700 €.

Je viens de me rendre compte, en faisant ce calcul, que vous avez probablement raison. Ajoutons maintenant le plein temps. On arriverait à environ 2000 € d’économies par mois. Ce qui ferait 72 000 € en 3 ans. Pourquoi ne l’ai-je pas vu plus tôt ?

Superdad

19.04.2017 21:48:29
L'incertitude que j'ai encore réside dans le fait que, que faire si d'ici là les prix ont encore augmenté ? Ou si les taux d'intérêt remontent brusquement ?
Combien cela vaut-il alors d'avoir attendu ?

Merci d'avance pour les contributions et les réponses. Je vais recalculer cela tranquillement demain.

HilfeHilfe

19.04.2017 21:50:10
Hm est-ce que ta femme veut et réussit à gérer le poste à temps plein avec 2 enfants ? Dans ma famille, ils étaient contents de réduire les heures d'enseignement. Il semble que ce soit aussi un lycée ou quelque chose comme ça ? Beaucoup de corrections. Je renoncerais mentalement aux remboursements anticipés. D'autant plus que vous devriez renoncer aux vacances.

Oben