comment arrives-tu à dire que la maison est trop chère ?
Ils veulent des garanties supplémentaires, on peut aussi interpréter cela comme s’ils estimaient que la maison est plutôt trop bon marché et ont peur qu’elle ne soit pas achevée sous cette forme.
Surtout le fait de l’aménagement intérieur + les coûts annexes de construction. Les deux pourraient être mal calculés à cet endroit.
Mais on peut bien sûr la soumettre avec 50k de moins. Mais à quoi cela servirait-il pour le TE, il a besoin de l’argent.
Je ne peux pas du tout juger, je ne veux pas non plus, personne ne peut ou quelqu’un a-t-il consulté des documents ? De plus, je ne faisais que peu référence à la discussion explicite sur le taux d’endettement dans les hypothèses et affirmations.
2 banques ont refusé à cause du taux d’endettement, c’est pourquoi j’ai apparemment écrit cela. Mais j’ai aussi écrit que ce n’était pas forcément une déclaration représentative parmi les 400 banques potentielles et quand je lis que jusqu’à présent la PSD Bank et la Sparkasse (je viens de relire la mention des banques) ont été choisies, cela ne m’étonne plus du tout. Le fait est que pour être conforme aux directives de prêt de ces deux banques, les prix sont trop élevés ou les fonds propres trop faibles, car ce n’est pas la solvabilité qui pose problème d’après les informations fournies par le TE.
Ma déclaration se rapportait uniquement aux deux banques, en principe j’ai rarement voire jamais rencontré une situation où un financement ne pouvait pas être réalisé à cause du taux d’endettement si le client avait payé les frais annexes d’acquisition ainsi que les coûts annexes de construction avec des fonds propres.
Les problèmes du TE me semblent être des problèmes faits maison, qui reposent peut-être sur le choix du conseiller, car d’une part j’évalue par exemple le bien immobilier avec Sprengnetter avant la sélection et la présentation à la banque et d’autre part je veille à ne pas choisir des banques PSD par exemple dans les segments de taux d’endettement élevés.
Comme je l’ai dit, je ne connais pas ce genre de problèmes et d’accords de crédit et il y aura certainement encore une solution ici.