sirhc
19.04.2017 21:53:38
Je pourrais expliquer longtemps pourquoi nous n'avons pas économisé autant, mais ce serait trop long. Il y a toujours eu des raisons. Ma femme a arrêté ses études la première fois, puis à 30 ans elle a « seulement » terminé, donc elle est encore assez récente dans la vie active. Ensuite les enfants, qui coûtent bien sûr, il a fallu acheter un break (payé immédiatement), etc. Évidemment, nous avons aussi bien vécu avec des vacances, etc.
Actuellement, nous avons un loyer de 1000 € charges comprises.
C’est déjà bien que le loyer et la mensualité prévue ne soient pas trop éloignés.
Je connais cela moi-même, j’ai aussi commencé assez tard dans la vie active. J’ai alors pris comme objectif la propriété et j’ai en conséquence réduit les dépenses liées aux loisirs, vacances et voiture. Ce que tout le monde ne peut pas ou ne veut pas faire, je le comprends aussi.
L’exemple du break est bien choisi. Si vous avez acheté une voiture, disons à 30 000 € en liquide, c’est d’une part bien, car si une dépense rare comme celle-ci ne se présente pas, vous auriez chaque mois une bonne marge. D’autre part, on ne prend pas la décision d’acheter un bien immobilier du jour au lendemain, on pourrait aussi choisir une voiture d’occasion pour une fraction de ce montant.
Sans connaître plus en détail vos dépenses, je pense aussi que cela fonctionne assez facilement, ce qui est intéressant c’est la manière dont les banques voient ce type de financement, surtout depuis qu’il y a les nouvelles directives sur l’octroi des crédits.