Peut-on utiliser les batteries Tesla comme stockage à domicile ?

• Erstellt am 24.12.2024 15:10:57

nordanney

24.12.2024 16:06:36

LOL. De nos jours, personne ne fait plus de la publicité avec des voitures aussi dépassées. Tesla n’a pas évolué depuis des années, ce qui se reflète aussi dans les chiffres de vente.
Aujourd’hui, plus personne ne se retourne sur Tesla. Il y a des voitures nettement plus modernes, meilleures et surtout mieux finies.
Et tous les conducteurs de XPENG, BYD, Polestar, etc. ne font pas non plus de la publicité pour ces excellents Chinois avec leur rôle model démocratique.

Pianist

24.12.2024 16:11:22
Mais le réseau de recharge est tout simplement le meilleur, et je suis constamment en mission dans toute l'Allemagne. C'est pourquoi un changement ne serait vraiment pas facile pour moi. Mais d'une certaine manière, on a aussi une conscience et une prise de conscience politique...

nordanney

24.12.2024 16:32:07

Nonsense. Nous avons désormais tellement de bornes de recharge rapide qu’on peut charger facilement partout et à tout moment.
Tesla ne compte "que" près de 190 stations Supercharger, dont presque toutes sont ouvertes aux utilisateurs non-Tesla. Où est le problème ? Utilise sinon l’un des 33 000 points de recharge rapide qui n’appartiennent pas à Tesla.

Pianist

24.12.2024 16:48:24
Il faut alors se fixer sur un autre fournisseur plus important pour avoir des prix à peu près raisonnables. J'utilise accessoirement la carte EnBW, mais seulement en cas exceptionnel, car c'est beaucoup trop cher pour le faire fréquemment. Et il ne suffit pas qu'il y ait quatre points de charge, il en faut plusieurs de plus pour ne pas avoir à attendre en plus du temps de charge. De plus, la voiture et le réseau de charge doivent travailler en étroite collaboration, notamment pour le préchauffage et ainsi de suite. Est-ce que quelqu'un d'autre que Tesla offre cela ?

nordanney

24.12.2024 17:12:07

Hein ? Existent-ils des voitures qui ne le font pas ? Soit une préconditionnement a lieu dans le cadre de la planification de la recharge en fonction de l’arrivée à la station, soit (comme chez VW) on le déclenche manuellement (ce qui n’est par exemple pas possible chez Audi – j’avais regardé la nouvelle A6 Avant E-Tron comme alternative à l’ID7).

Oui, Tesla est un peu moins cher pour les utilisateurs Tesla. Mais qui t’empêche d’utiliser des cartes de deux ou trois fournisseurs tiers ?

P.S. Les bornes Tesla ne conviennent plus pour moi et de plus en plus d’utilisateurs, car elles sont uniquement prévues pour l’architecture 400 V. Avec des voitures 800 V, on obtient environ 100 kW de puissance de charge au lieu du triple (actuellement) sur des bornes tierces. Pour moi, la charge prend donc trop de temps (par exemple avec l’A6).

Tolentino

25.12.2024 21:19:39
Puis-je demander combien coûte aujourd'hui le kWh aux Superchargers pour les utilisateurs Tesla ?

Oben