Maison préfabriquée - oui ou non ?

• Erstellt am 20.01.2017 13:04:22

meister keks

25.01.2017 22:12:46

Je te remercie pour l'explication détaillée.
Tout cela paraît très cohérent.

Concernant le clés en main, je voudrais encore dire que nous avons choisi cette option parce que le surcoût par rapport à la phase prêt à revêtir était très faible.

Traumfaenger

25.01.2017 22:17:27
Chacun ses goûts. Il existe des églises en bois vieilles de plus de 600 ans tout comme de vieux bâtiments massifs. Néanmoins, aujourd'hui, la durée de vie attendue selon les experts en construction est de 70-80 ans pour le massif, et de 60-70 ans pour la construction à ossature bois. Pourquoi c'est si court pour les deux, j'en ai déjà discuté plusieurs fois. Cela serait dû au fait que les normes ont tellement évolué que, au lieu de rénover, une démolition est économiquement plus rentable. Les deux méthodes de construction devraient cependant avoir une durée de vie techniquement plus longue. Selon les sources, on peut s'attendre à des durées de vie de plus de 100 ans pour les constructions modernes à ossature bois.

j.bautsch

26.01.2017 07:41:23

ypg le mentionne parce qu’il est tout simplement faux de dire qu’il n’existe que des maisons préfabriquées clés en main. c’est simplement faux, si on le souhaite on peut obtenir tout type de maison clé en main ! c’est à cela que servent les GÜ.

ypg

26.01.2017 07:52:05
Ainsi c'est

On ne peut pas parler d'avantages d'un côté lorsque l'autre possède le même avantage.
J'ai écrit plus haut que chaque choix apporte des avantages, mais cela doit être décidé individuellement par le maître d'ouvrage.

Je donne d'ailleurs seulement des informations neutres, ce que l'on en fait, le lecteur doit le découvrir lui-même.

Nordlys

26.01.2017 08:35:14
La très bonne planification possible des maisons préfabriquées peut être séduisante. Trouver des entrepreneurs en construction massive ayant des capacités disponibles est actuellement difficile de toute façon. Beaucoup dans notre zone de construction misent donc principalement sur des maisons préfabriquées suédoises. Là, le cycle économique n'a pas été aussi chaud, les fabricants peuvent donc livrer, et ils le font aussi, comme je peux le voir, de manière fiable et rapide. Il faut bien sûr aimer le style de la maison. Façades en bois, de préférence style bungalow, un terrain nettement supérieur à 600 m² est nécessaire à cause des grandes dalles de sol. Des pentes de toit très faibles, des cuisines ouvertes sur le séjour, des chambres relativement petites, mais de grandes zones de vie. Mais alors on obtient certainement une maison de qualité à un prix équitable, et on peut compter sur le fait qu'elle soit terminée à la date xy.

Peanuts74

26.01.2017 09:39:56

-Comme mentionné, une évaluation inférieure lors de l'achat d'occasion ou du financement complémentaire. En général, les rapports d'expertise prennent en compte une durée d'utilisation environ 20 ans plus courte.
-L'isolation phonique n'est pas comparable avec une dalle en béton de 20 cm et des murs en pierre calcaire. Avant de construire, nous avons visité plusieurs maisons préfabriquées, allant de très bon marché à un niveau de prix élevé.
-Possibles problèmes pour la fixation d'objets lourds.
-À chaque trou, la barrière contre la vapeur est percée. Je ne saurais pas dire dans quelle mesure cela pose problème si une vis est ensuite remise en place, mais je trouve suspect de tout sceller soigneusement puis de refaire des trous.
-Et pour finir, un bref résumé de ce que j'avais trouvé sur Internet à l'époque :
Dans la maison préfabriquée, un tuyau d'évacuation n'avait pas été correctement emboîté dans la cuisine, ce qui a heureusement été repéré assez rapidement. Néanmoins, deux murs ont dû être défoncés et l'isolation humide remplacée sur une grande surface. Selon l'expert, c'était une chance que cela ait été détecté si vite ; si l'eau s'était écoulée plus lentement et les dégâts n'avaient pas été repérés aussi rapidement, la structure en bois aurait peut-être été attaquée, ce qui aurait nécessité une rénovation très coûteuse, si elle est même possible. C'était aussi une chance que cela se produise dans la cuisine et non à la salle de bain à l'étage, où toute l'eau aurait coulé plus bas et se serait largement répandue.
Dans le bâti massif, ce n'est pas non plus un plaisir, mais le séchage est probablement plus simple ici et la structure du bâtiment nettement plus résistante.

Petite question en retour : quels sont vraiment les avantages d’une maison préfabriquée ? Et s'il vous plaît, ne dites pas « c’est plus rapide ». Nous avons déjà discuté du fait que la planification prend à peu près le même temps. Par ailleurs, la plupart des gens vivent 40-50 ans dans leur maison, est-ce que quatre semaines plus tôt ou plus tard font une vraie différence?
Je parle d’avantages concrets !
Le seul que je vois, c’est un moindre travail pour les installations d’eau et d’électricité. Mais cela seulement si on le fait soi-même. La plupart feront appel à des professionnels, alors, quels sont les avantages pour une maison finie ?

Petite précision : ce n’est pas un inconvénient de la maison préfabriquée, mais je le considérerais comme un avantage de la maison massive. Nous avons pu, même pendant la construction, encore ajouter un mur et changer une fenêtre, essayez donc ça dans une maison préfabriquée...