meister keks
25.01.2017 22:12:46
Donc, si tu es vraiment capable de tout définir à l'avance, un maître d'œuvre (GU) te dira au centime près combien te coûtera la maison.
Concernant le délai de construction, une maison préfabriquée doit être fabriquée en usine après la signature du contrat, ce qui peut aussi, selon la charge de travail, prendre plusieurs mois.
Une construction en dur nécessite également un certain délai de préparation, également dépendant du carnet de commandes, mais en général, ce délai est plus court que le temps nécessaire à la préfabrication de la maison préfabriquée.
La structure brute était chez nous en environ 5 semaines, et cela malgré que nous ayons demandé entre-temps des pauses, car nous avions tiré tous les câbles nous-mêmes.
Autrement dit, jusqu'à ce que la structure brute soit terminée, on peut normalement ajouter au maximum ces 5 semaines de construction de la structure brute, en général beaucoup moins.
L’aménagement intérieur est comparable (j’ai fait les deux). Dans la construction en dur, tu dois creuser des rainures et enduire les murs, dans une maison préfabriquée, par contre, il faut doubler des centaines de m² de murs et plafonds, enduire et poncer, le reste est comparable.
Un ami (maison préfabriquée) a mis environ 8 mois entre la mise en place de la maison !!! et l’emménagement, mais il a fait pas mal lui-même, un autre (construction en dur) n’a pris qu’environ 6,5 mois, mais a aussi fait moins lui-même.
Si on compte en plus le délai de fabrication de la maison pour le premier, cela lui a pris nettement plus longtemps.
Beaucoup se laissent tromper par le fait que la maison est montée en un jour, mais la maison n’est pas prête un jour après la signature du contrat et à l’intérieur, il y a alors seulement une ossature nue et beaucoup de travail reste à faire.
Le seul avantage, quand la maison est montée, c’est qu’on est assez indépendant de la météo, sinon pour moi, une maison préfabriquée n’a pas d’avantages pertinents, surtout si on l’achète clés en main.
Je te remercie pour l'explication détaillée.
Tout cela paraît très cohérent.
Concernant le clés en main, je voudrais encore dire que nous avons choisi cette option parce que le surcoût par rapport à la phase prêt à revêtir était très faible.