Quand quelqu’un a pris une douche, l’humidité de l’air monte à plus de 80 %, mais redescend en dessous de 60 % en 30 minutes et atteint le niveau normal (40-45 %) au bout d’une heure.
Cela, pris isolément, n’est bien sûr favorable que s’il n’y a pas de condensation entre-temps, notamment sur le mur... sinon la joie prend fin tôt ou tard.
À l’extérieur, il faut évidemment une bonne isolation, je crois que pour le kfw70 c’était 16 cm à l’époque...
Le béton de sable-calcaire pour mur extérieur nécessite une construction à double paroi ou un système d’isolation thermique par l’extérieur (ETICS). Qu’as-tu utilisé ? Avec 16 cm, probablement du polystyrène expansé (EPS) ? Quels types de panneaux et d’enduits ?
Je suis actuellement aussi en train de vouloir construire entièrement en béton de sable-calcaire, mais avec l’ETICS il y a les problèmes habituels et nous avons récemment vu dans un fil de discussion une façade défigurée… De plus, nous construisons à deux étages avec un toit plat, à proximité relative d’un bois – je me demande vraiment si cela aura une belle allure longtemps.