Maison préfabriquée - oui ou non ?

• Erstellt am 20.01.2017 13:04:22

Kaspatoo

20.01.2017 13:53:34
Chez nous, la maison coûte environ 300k
hors terrain, frais annexes, viabilisation et finitions de voirie.
Au final, nous calculons avec 500k

Certains fournisseurs de maisons préfabriquées proposent sur les portails immobiliers de belles maisons y compris le terrain à un prix soi-disant attractif.
Mais il manque généralement toute l’équipement ainsi que le niveau de finition. Autrement dit, ce sont souvent des prix de gros œuvre ou des équipements minimaux.
Si l’on trouve un fournisseur qui propose clé en main avec terrain à un bon prix et que l’on ne touche pas à l’offre, cela vaudrait la peine d’y réfléchir.

Sinon, nous avons constaté que les fournisseurs de maisons préfabriquées étaient tous plus chers et de plus, nous n’aurions pas eu une maison massive.

Nordlys

20.01.2017 13:59:51
Notre maison KOMMT 160 clé en main avec taxe. Plus les frais administratifs, les coûts des raccordements au gaz, à l'eau, à l'électricité, au téléphone plus l'installation satellite plus le surcoût terrain en pente plus garage fini plus peintre plus aménagement extérieur plus cuisine plus revêtements de sol là où il n'y a pas de carrelage.... Le total sera, avec discipline, entre 205 et 210.

Caspar2020

20.01.2017 14:02:08

Que voulez-vous dire par là ? Une faible efficacité énergétique signifie tôle ondulée.

Je suppose que vous faites référence aux normes KfW. Cela signifie donc la réglementation sur les économies d'énergie, ou doit-il s'agir aussi de KfW 55 ou éventuellement KfW 40 ?

C’est possible ; mais d’abord, « clés en main » n’est pas un terme protégé. Les frais annexes de construction sont de toute façon exclus de ces prix, voir par exemple :

Donc comparer exactement. En particulier aussi car la description des prestations de construction peut différer sensiblement. Ne demandez donc pas seulement les brochures colorées mais aussi la description des prestations de construction sous-jacente.

S’agit-il d’un sous-sol habitable ? Chauffé ? Etc. Il y a une grande fourchette de prix. Mais chaque m³ d’espace construit au-dessus du sol est moins cher à réaliser qu’en dessous du niveau du terrain.

Ils viennent du segment de prix le plus bas. Là, la prestation livrée diffère nettement de celle des fournisseurs du segment moyen ou supérieur.

La question que vous devez vous poser est aussi combien voulez-vous faire vous-même ? Certains sont plutôt des fournisseurs de maisons à finir et inversement.

keough

20.01.2017 14:19:29
Bonjour Caspar 2020,

merci pour ta réponse.
En général, pour nous, moins il y a de choses à faire, mieux c’est. Je sais bien sûr que ça devient alors assez coûteux.
Par exemple, peindre les murs, poser le papier peint ou installer le sol, je pourrais tout faire moi-même. La maison devrait donc tout apporter d’elle-même. C’est-à-dire l’électricité, toutes les installations de câblage, l’isolation et les installations sanitaires.

Par faible efficacité énergétique, je voulais surtout dire que je souhaite avoir le moins possible de coûts énergétiques à l'avenir.

Cave -> Principalement pour ranger des choses, par exemple les pneus d’hiver, etc... et non pour y habiter.

Qu’est-ce que la description des prestations de construction ?

Salutations

ypg

20.01.2017 15:31:03
Je remarque que tu t'es presque pas encore informé sur la construction de la maison

[Bauleistungsbeschreibung] est la [BauLeistungsBeschreibung]

Salutations

Kaspatoo

20.01.2017 16:16:25
Toutes les informations selon le fabricant. Prix, sauf indication contraire, à partir du bord supérieur de la dalle de sous-sol / dalle de sol.
Cela signifie pour moi d’ailleurs que la dalle de sol coûte en plus (Allkauf Haus fait parfois de la publicité avec une dalle de sol incluse d’une valeur de 12 000 €).

Les coûts pour un terrain en pente étaient également des postes supplémentaires chez de nombreux fournisseurs.
20 000 € forfaitaires étaient encore les approches les moins chères.

Le prix que j’ai mentionné inclut le sous-sol (50 % sous-sol habitable, souvent chiffré avec un supplément de 40 000 à 50 000 € par rapport à la dalle de sol), le toit à pignon, le clinker (chiffré comme poste individuel chez plusieurs fournisseurs à 15 000 €), le pignon en saillie, un sous-sol supplémentaire sous le carport (14 000 €).

Les dimensions extérieures sont de 9,21 x 10,21
À l’origine, il y avait 0,5 m de moins de chaque côté, ce qui a maintenant entraîné un surcoût de 14 000 €.

Si nous réduisons notre maison, elle coûte donc près de 100k de moins et n’aurait qu’environ 120 m² de surface habitable.

Comme je l’ai dit, tous les fournisseurs de maisons préfabriquées étaient plus chers que la plupart des fournisseurs de maisons en maçonnerie chez nous. Et je pense que nous étions plutôt chez les entreprises à bas prix mentionnées ci-dessus.
De plus, cela me rebute quand ils font la publicité d’une maison avec un cadeau gratuit d’un iPad ainsi que d’un scooter électrique...

Pour revenir à ton sujet clair de thread, ma réponse est clairement : Non