Maison préfabriquée - oui ou non ?

• Erstellt am 20.01.2017 13:04:22

nadineerlich

25.01.2017 17:28:13
Bonjour,

je m'occupe en ce moment avec mon mari du grand sujet de la construction de maison…

300 000 euros avec sous-sol, c'est déjà très juste à mon avis - surtout quand on prend en compte tous les frais annexes de construction… (ces derniers varient aussi beaucoup d'un fournisseur à l'autre, donc ATTENTION !) Les coûts du terrain ne peuvent en aucun cas être inclus là-dedans…

Sur le plan qualitatif, mon mari et moi sommes arrivés à la conclusion que les maisons préfabriquées sont équivalentes, voire meilleures, car tout est produit en atelier et non pas que la maison est à moitié construite sur le chantier par grand vent et pluie… Les maisons préfabriquées sont généralement montées en 2-3 jours.

Mais là aussi, il faut faire ATTENTION. Pour nous, par exemple, il est important de ne pas avoir de films plastiques ou de matériaux similaires nocifs dans les murs, c’est pourquoi nous avons trouvé un fournisseur qui est économique tout en respectant des normes de qualité élevées. (C’est bien sûr à chacun de décider.)

Bien sûr, il y a des brebis galeuses sur le marché des maisons préfabriquées, mais on en trouve tout autant dans la construction traditionnelle. Il faut simplement vérifier précisément les prestations et les coûts inclus.

Mon mari et moi sommes contents d’avoir opté pour une maison préfabriquée clé en main. Maintenant, nous n’avons qu’un seul interlocuteur et n’avons pas à organiser une multitude d’artisans ou de fournisseurs.

J’espère que j’ai pu un peu t’aider

ypg

25.01.2017 17:40:31

Il en va de même pour la construction en béton, si l'on choisit un entrepreneur général. C’est le cas de tous les constructeurs de maison.

Peanuts74

25.01.2017 17:44:40
Et le bois et le placoplâtre doivent en général être de meilleure qualité ? Eh bien, ce n’est pas pour rien que lors d’un financement supplémentaire, une maison préfabriquée est souvent évaluée en dessous d’une maison massive... En mettant de côté les autres inconvénients...

Kayan

25.01.2017 18:42:35
Lesquels seraient-ils...?

Nordlys

25.01.2017 21:16:53
Notre expérience, les grands comme Viebrockhaus ou Zenker sont tout de suite sortis. Beaucoup trop cher, les modèles beaucoup trop grands, trop style sud-allemand. Les Danois sont aussi rapidement sortis, ne voulaient pas de mur en bois à l’extérieur, leurs modèles consomment trop d’espace, pas étonnant, au Danemark il n’y a pratiquement aucun terrain de moins de 800 m². Par contre chez eux, les prix étaient plus honnêtes, avec les travaux de peinture, avec la cuisine équipée. Il ne restait plus que Team Massiv, un entrepreneur local, Scanhaus Marlow. Scanhaus est ensuite sorti, car leurs prix sont malheureusement aussi assez enjolivés. Le standard de base est vraiment très simple. Et si on veut quelque chose de sympa, ça devient assez cher. La décision pour l’entreprise de construction locale a alors été, outre un bon prix, sa réputation et un sentiment qui nous disait qu’il est correct. Il dit et fait la même chose. Ce sera donc massif, et ce ne sera en aucun cas plus cher que du prêt-à-poser. De plus, aussi un sentiment, le massif a toujours été construit, et ça a toujours tenu, certaines maisons massives ont déjà plus de mille ans. Ça ne peut pas être faux.

meister keks

25.01.2017 22:06:33

tu reparles encore du sujet de la maison en maçonnerie quand quelqu'un raconte son expérience avec sa maison à ossature préfabriquée.
c’est bien la preuve qu’on compare des pommes et des poires.
laisse-moi deviner, tu possèdes une maison en maçonnerie ?