Maison préfabriquée - oui ou non ?

• Erstellt am 20.01.2017 13:04:22

meister keks

24.01.2017 11:42:05
salut.@curly ok, je ne le savais pas. alors ce critère est bien sûr exclu. merci pour l’indication. b c’est donc maintenant clair pour les centres d’échantillonnage. combien de temps as-tu mis pour la construction de la maison ? ici dans la région, certains construisent en maçonnerie et d’autres avec des maisons préfabriquées. la période de départ était à peu près la même. pourquoi les maisons préfabriquées et les maisons en maçonnerie ne sont-elles pas terminées ? s’il te plaît, sois gentil et explique-moi cela une fois. ensuite, j’ai un point qui pourrait peut-être compter. chez l’entreprise elk, depuis la signature du contrat, nous avons su exactement ce que nous avions à payer. nous avons demandé d’innombrables offres, aussi chez des entreprises de construction en maçonnerie, c’était la seule entreprise qui pouvait nous dire précisément au centime près ce que ça coûterait à la fin. j’ai constaté que c’était plutôt rare. donc le point que c’est moins cher est correct pour moi, car chez d’autres, je ne l’aurais vu qu’à la fin.

ypg

24.01.2017 13:50:18

Pourquoi pas ? De même pour les constructeurs en maçonnerie. Cela s'appelle de la publicité... un appât... personne ne veut conduire une Golf sans climatisation, mais elle est proposée

Comme si le matériel et le temps ne coûtaient rien... avant que tu t’en rendes compte, tu es déjà au deuxième mois, où tu paies deux fois : l’ancien loyer et le nouvel emprunt pour la maison.

Celui qui sait calculer et évaluer les coûts est clairement avantagé

Ce n’est pas ce que tu fais maintenant. Où serait la marge avec un maximum de 300 000 ?
Beaucoup de choses comme les travaux de terrassement ne sont pas calculables au départ – que ce soit chez les constructeurs en maçonnerie ou en ossature bois. De plus, du point de vue économique d’un entrepreneur, il s’agit toujours de vendre le produit. Je n’ai jamais vu une voiture neuve coûter ou consommer seulement ce que le vendeur m’a dit.
Et il y a ta naïveté à ignorer le terme « bauseits » (réalisation par le client) ou simplement à croire que je vais faire moi-même la peinture et les revêtements de sol... ça ne coûte rien... c’est déjà dans ta question. En ce sens, tu peux te répondre toi-même.

Qu’il s’agisse de constructeur en maçonnerie ou de maison préfabriquée : chaque entreprise a sa stratégie et sa philosophie d’entreprise : l’un offre à ses clients un centre où ils doivent... euh peuvent sélectionner en quelques heures. D’autres offrent une plus grande diversité à leurs clients, mais avec plus de temps et d’efforts.

Notre constructeur a construit en maçonnerie pour nous et nous avons choisi la plupart des choses en deux heures à la table de vente.
Pour les carreaux, j’étais content de ne pas devoir suivre le goût grand public et devoir choisir entre seulement 10 ou 20 carrelages, mais d’avoir la large palette du Nord de l’Allemagne...

Comment peux-tu le savoir ? Le temps de planification et de fabrication est plus long pour les maisons préfabriquées, car les maisons en maçonnerie ont déjà commencé depuis longtemps. En revanche, la structure brute dure plus longtemps en maçonnerie.
Un fabricant de maisons préfabriquées installe déjà les prises électriques en atelier, l’autre entreprise le fait aussi sur site. Une entreprise attache de l’importance à une expertise géotechnique, ce qui prend du temps, l’autre pas.
Pour l’une, le permis prend du temps, pour l’autre non.
Mais cela n’a rien à voir avec la fabrication.
La maison qui est assemblée en deux jours a déjà attendu un an sur le papier...

Même avec une offre clé en main, une somme apparaît en bas à droite que l’entrepreneur reçoit.
Ce que l’on dépense en trois heures de sélection peut être étalé sur une plus longue période chez un constructeur en maçonnerie. Peu importe si, dans la deuxième heure de sélection, je dépense 5000 € en électricité ou si je le vois avec l’électricien sur place au quatrième mois de construction.
Différence : avec une sélection courte et la fabrication de tous les éléments d’aménagement en usine, on est lié aux prix généralement élevés de l’entreprise.
Avec la décision sur place, on peut négocier directement avec l’artisan pour de meilleurs prix, mais il y a le risque de dépenser l’argent économisé.

Juste parce qu’on n’a plus de frais supplémentaires à prévoir ne veut pas dire que cela coûte moins cher.

Chaque fournisseur peut te prendre en charge n’importe quel service payant – si tu veux être exploité pour chaque broutille, chacun doit décider lui-même.
Celui qui ne sait pas calculer et qui a peur de sommes supplémentaires ou d’autres postes devrait tout faire faire par une seule entreprise. Mais cela ne sera pas automatiquement moins cher.

meister keks

24.01.2017 14:08:37
correcte. notre dalle de béton était plus chère que d'autres offres, mais elle vient d'une seule source et si quelque chose devait arriver, j'ai un interlocuteur. de même, je suis bien en contact avec mes voisins et je sais donc que nous avons commencé à peu près en même temps. de plus, je ne prends pas en compte la phase de planification car elle ne peut pas être influencée en raison de nombreux facteurs (au fait, il s'est écoulé environ 7 mois entre l'idée de construire une maison et l'emménagement). il s'agit du temps de construction lui-même. pendant que mon voisin doit faire dévernir sa maison et supporte déjà une double charge, je vis déjà dedans et je n'ai plus qu'une seule charge que j'aurais également en double pour une maison en maçonnerie, crédit plus loyer. à propos du mainstream... eh bien, honnêtement, cela m'est égal combien de personnes ont par exemple posé les mêmes carreaux dans la maison, car cela me plaît et c'est suffisant. certaines "estimations" des entreprises de maisons en maçonnerie étaient bien plus élevées que les 200 000 euros que j'ai dépensés uniquement pour la maison. il n'y avait même pas le chauffage inclus ni une cuisine, etc. tout cela était compris cette fois-ci. je suis d'accord avec toi qu'on peut négocier de meilleurs prix avec les artisans sur place, mais nous revenons au point que cela prend plus de temps et qu'on a donc deux charges sur le compte. tout le monde ne peut pas et ne veut pas se permettre un loyer de 700 euros et un remboursement de crédit de 1000 euros.

beasuchthaus

24.01.2017 17:09:11
Bonjour

je me renseigne aussi en ce moment sur les fabricants de maisons préfabriquées, car on obtient pas mal de subventions. Donc clé en main, tu peux l'avoir chez certains fournisseurs à moins de 250 000, mais sans sous-sol.
Je me suis simplement configuré ma maison et j'ai déjà pu voir le prix et tout ce qui s'y rapporte.

Mais un terrain compte bien sûr en plus, ça dépend de l'endroit où vous voulez construire et les prix varient beaucoup.

Cordialement

Curly

24.01.2017 17:22:38
Un de nos connaissances a signé un contrat de réalisation pour une maison préfabriquée au printemps 2016 et il y a cette semaine la fête de la charpente. Il se peut donc tout à fait qu’on doive attendre longtemps avant que la maison préfabriquée soit montée. Un constructeur de maisons préfabriquées bien connu nous a dit sur demande qu’il faudrait actuellement 13 mois entre la signature et le montage de la maison. Cela dépend apparemment aussi de la charge de travail des constructeurs.

LG
Sabine

ypg

24.01.2017 17:22:47

Je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire.

Chacun a des exigences différentes. Il ne s’agit pas de dire qu’un type de construction est meilleur ou pire.
C’est simplement une question individuelle à laquelle chaque maître d’ouvrage doit répondre lui-même.

Tu vois ta situation personnelle, mais pas qu’il y a aussi d’autres priorités.
De plus, il ne faut pas comparer des pommes avec des poires.

La construction d’une maison ne commence pas lors de la construction elle-même, mais déjà plusieurs mois avant.