Pourquoi les fournisseurs de maisons préfabriquées proposent-ils alors la construction clé en main pour 250 000 ?
Pourquoi pas ? De même pour les constructeurs en maçonnerie. Cela s'appelle de la publicité... un appât... personne ne veut conduire une Golf sans climatisation, mais elle est proposée
Donc des choses comme peindre les murs ou poser du papier peint et poser le sol, je pourrais tout faire moi-même.
Comme si le matériel et le temps ne coûtaient rien... avant que tu t’en rendes compte, tu es déjà au deuxième mois, où tu paies deux fois : l’ancien loyer et le nouvel emprunt pour la maison.
Sous-sol -> Principalement pour ranger des choses, par ex. pneus d’hiver, etc... et pas pour y habiter
Celui qui sait calculer et évaluer les coûts est clairement avantagé
Je ne comprends alors pas pourquoi tant de gens se plaignent que, à la fin, on paie presque deux fois plus que prévu. Je sais que lors de la construction d’une maison tout ne se passe pas toujours comme prévu et qu’il faut compter une marge de sécurité financière ou des coûts supplémentaires. Mais ne peut-on pas définir et fixer beaucoup de choses avant le début des travaux, pour que les coûts supplémentaires soient ensuite minimes ?
Ce n’est pas ce que tu fais maintenant. Où serait la marge avec un maximum de 300 000 ?
Beaucoup de choses comme les travaux de terrassement ne sont pas calculables au départ – que ce soit chez les constructeurs en maçonnerie ou en ossature bois. De plus, du point de vue économique d’un entrepreneur, il s’agit toujours de vendre le produit. Je n’ai jamais vu une voiture neuve coûter ou consommer seulement ce que le vendeur m’a dit.
Et il y a ta naïveté à ignorer le terme « bauseits » (réalisation par le client) ou simplement à croire que
je vais faire moi-même la peinture et les revêtements de sol... ça ne coûte rien... c’est déjà dans ta question. En ce sens, tu peux te répondre toi-même.
Si nous avions construit en maçonnerie, nous aurions dû choisir chaque carreau, chaque porte, les revêtements de sol. Faire le tour de nombreux magasins de bricolage, etc.
Ici, nous sommes allés une fois au centre du fabricant, avons choisi les briques, les gouttières, les fenêtres, le sol, la salle de bain, la cuisine, tout simplement, et avons terminé en 3 heures. Salutations
Qu’il s’agisse de constructeur en maçonnerie ou de maison préfabriquée : chaque entreprise a sa stratégie et sa philosophie d’entreprise : l’un offre à ses clients un centre où ils doivent... euh peuvent sélectionner en quelques heures. D’autres offrent une plus grande diversité à leurs clients, mais avec plus de temps et d’efforts.
Notre constructeur a construit en maçonnerie pour nous et nous avons choisi la plupart des choses en deux heures à la table de vente.
Pour les carreaux, j’étais content de ne pas devoir suivre le goût grand public et devoir choisir entre seulement 10 ou 20 carrelages, mais d’avoir la large palette du Nord de l’Allemagne...
Combien de temps as-tu mis pour construire la maison ?
Ici dans la région, certains construisent en maçonnerie et d’autres avec des maisons préfabriquées.
Le temps initial était à peu près le même.
Pourquoi les maisons préfabriquées restent-elles vides alors que les maisons en maçonnerie non ?
Comment peux-tu le savoir ? Le temps de planification et de fabrication est plus long pour les maisons préfabriquées, car les maisons en maçonnerie ont déjà commencé depuis longtemps. En revanche, la structure brute dure plus longtemps en maçonnerie.
Un fabricant de maisons préfabriquées installe déjà les prises électriques en atelier, l’autre entreprise le fait aussi sur site. Une entreprise attache de l’importance à une expertise géotechnique, ce qui prend du temps, l’autre pas.
Pour l’une, le permis prend du temps, pour l’autre non.
Mais cela n’a rien à voir avec la fabrication.
La maison qui est assemblée en deux jours a déjà attendu un an sur le papier...
Nous avons demandé d’innombrables offres, y compris auprès d’entreprises de maçonnerie, c’est la seule entreprise qui a pu nous dire précisément jusqu’au centime ce que cela coûte à la fin.
Même avec une offre clé en main, une somme apparaît en bas à droite que l’entrepreneur reçoit.
Ce que l’on dépense en trois heures de sélection peut être étalé sur une plus longue période chez un constructeur en maçonnerie. Peu importe si, dans la deuxième heure de sélection, je dépense 5000 € en électricité ou si je le vois avec l’électricien sur place au quatrième mois de construction.
Différence : avec une sélection courte et la fabrication de tous les éléments d’aménagement en usine, on est lié aux prix généralement élevés de l’entreprise.
Avec la décision sur place, on peut négocier directement avec l’artisan pour de meilleurs prix, mais il y a le risque de dépenser l’argent économisé.
Ainsi, le point que c’est moins cher pour moi est vrai, car je l’aurais vu à la fin chez d’autres.
Juste parce qu’on n’a plus de frais supplémentaires à prévoir ne veut pas dire que cela coûte moins cher.
Chaque fournisseur peut te prendre en charge n’importe quel service payant – si tu veux être exploité pour chaque broutille, chacun doit décider lui-même.
Celui qui ne sait pas calculer et qui a peur de sommes supplémentaires ou d’autres postes devrait tout faire faire par une seule entreprise. Mais cela ne sera pas automatiquement moins cher.