Bonjour
Alors je ne comprends pas vraiment toute la discussion autour des fenêtres ouvertes et de la ventilation contrôlée...
OK, je n'ai pas encore d'expérience – je ne sais pas encore comment sera vraiment mon comportement d'utilisation – nous sommes encore en train de construire *mit Kontrollierte-Wohnraumlüftung*...
Quand je réfléchis à mon futur comportement d'utilisation, je réalise toujours que l'été je laisserai probablement la porte de la terrasse "toujours" ouverte – pour que les enfants puissent jouer dans le jardin, pour que je puisse moi-même m'asseoir sur la terrasse pour lire un livre, etc. etc.
Mais qu'est-ce que cela a à voir avec le fait que je veux aussi dans les salles de bains et les chambres une bonne, fraîche et surtout une air sans pollen ? :confused:
Je n'ai au maximum les fenêtres ouvertes que dans 1 ou 2 pièces de vie – dans les pièces où je me trouve pendant la journée. Ou bien est-ce que vous ouvrez toutes les fenêtres de toute la maison toute la journée ??
Quel est le désavantage si la ventilation contrôlée fonctionne avec une fenêtre ouverte ? Ce n’est que la consommation d’électricité...
Si je calcule maintenant la consommation d’électricité par pièce, et puis réfléchis à combien de pièces j’ai les fenêtres ouvertes, j’arrive à un tout petit chiffre de consommation d’électricité inutile...
Malheureusement, on ne peut pas encore aujourd’hui régler une ventilation contrôlée centrale de manière décentralisée pour chaque pièce individuellement... Peut-être que cela viendra un jour...
Cordialement
Micha :cool: