Je connais plutôt ça : quand quelqu'un exagère un peu avec sa hacienda en zone extérieure, l'administration, qui n'a généralement pas de problème de manque de travail, doit intervenir. Seulement, si la personne concernée a un frère de tir avec un "Schwibbschwager" au conseil municipal, toute la situation s'envenime et devient une "mesure de terrain" par principe. La collusion fonctionne toujours (seulement) tant qu'une petite faction quelconque ne se sent pas suffisamment gratifiée par les miettes du gâteau. Alors, ça crie et on porte plainte auprès de l'autorité supérieure.
Mais au sujet du TE - je ne comprends pas tout à fait deux choses :
Sa terrasse réelle est de l'autre côté de la propriété
Pourquoi alors construit-il une scène à ta limite - es-tu marié à une milf dont les bains de soleil pourraient lui plaire ?
Et : où est ton problème de paravent ? - s'il ne se décide pas à poser sa clôture promise, alors installe un paravent temporaire qui, de son côté, soit visuellement suffisamment peu optimal pour le motiver à accélérer. Ça ne doit pas forcément être quelque chose qui doit pousser - pourquoi pas des perches à haricots avec un filet de camouflage entre les deux.
D'ailleurs, je trouve les suggestions de désescalade dignes d'être réfléchies : pense à la clôture en grillage à mailles losangées contre le buisson de pois de senteur - au final, les deux parties étaient la risée de la nation chez Stefan Raab, et encore aujourd'hui - donc bien après Lisa Loch - dans les mémoires.