Non-respect du plan d’urbanisme par le voisin

• Erstellt am 26.07.2019 13:02:58

Worrier84

28.07.2019 18:42:23

OK, je peux comprendre ça – je ne l'expliquerais qu'une seule fois, puis appellerais régulièrement la police. Avec un tel comportement, une bonne entente de voisinage est de toute façon impossible. Mon commentaire concernait le week-end ou quelques exceptions en semaine. Mais pas une fête permanente.

shenja

28.07.2019 19:48:10
Eh bien, j'hésite encore devant la police parce que je ne veux pas détruire la dernière base. Ils ne le remarquent pas parce qu'ils ont simplement un autre rythme. Ils n'habitent même pas vraiment ici, ce sont les enfants adultes avec leurs propres enfants. C'était vraiment génial quand un des fils m'a dit à quel point c'était calme ici. Je lui ai juste sèchement répondu que le calme était fini depuis que la famille s'était installée là-bas. Je fais de mon mieux.

HilfeHilfe

29.07.2019 06:25:53
oui alors demande-lui ce que ça signifie. Pourquoi c'est devenu [gartnehütte + Terrasse] maintenant

es-tu professeur de métier ?

Alex1987

29.07.2019 15:26:33
De mon temps à la surveillance des constructions, je peux rapporter ce qui suit :

1. La surveillance des constructions ne s’intéresse pas à ce que tu fais sur ta propriété, tant qu’aucun voisin ou la commune ne vient se plaindre.

2. La plupart des plaintes des voisins ne viennent pas parce qu’ils sont gênés par l’infraction, mais parce qu’ils ont des conflits avec les voisins.

3. Les plaintes auprès de la surveillance des constructions conduisent très rapidement à une escalade, surtout dans un lotissement neuf. Il faut bien réfléchir à si on souhaite cela. Vivre toute une vie côte à côte avec quelqu’un avec qui on est en conflit peut être très éprouvant.

4. Qui cherche trouve. Même si tu penses respecter toutes les règles, ce n’est sûrement pas le cas, ou bien tôt ou tard il arrivera que toi aussi tu enfreignes les règles. Alors on ne peut plus espérer de clémence.

5. On vit beaucoup plus agréablement quand on ferme parfois les yeux, on peut alors attendre la même chose des autres. En Allemagne, il est quasiment impossible de respecter toutes les règles, ou de toutes les connaître. Tôt ou tard, chaque infraction au code de la route, chaque infraction aux heures de silence, quand le chien n’est pas en laisse, etc., sera signalée. Chacun doit décider pour soi s’il veut vivre ainsi.

ypg

29.07.2019 15:37:40

De mon expérience à la police, je peux dire que lorsque les mêmes citoyens appellent sans cesse à cause de leurs voisins, ce sont justement ceux pour qui on lève les yeux au ciel, parce qu’ils sont considérés comme des râleurs et incapables de régler ce genre de choses à un niveau approprié. La police est utilisée comme un moyen, ils en sont conscients. Et puisque la plupart de ces affaires sont de nature civile, ils ne peuvent de toute façon rien faire, si ce n’est vérifier que tout est en ordre (à l’exception des infractions pénales).
C’est intéressant (mais tout aussi triste) lorsqu’on signale des déprédations par l’abattage d’arbres appartenant à des tiers ou la coupe de branches et plantes. À un moment donné, le pistolet à air comprimé sort, mais là, le plaisir est définitivement terminé.

User0815

29.07.2019 18:24:23
Dans de nombreux cas, menacer d'appeler la police ou un avocat n'est que la version adulte de « Je vais le dire à maman ! »

Oben