Non-respect du plan d’urbanisme par le voisin

• Erstellt am 26.07.2019 13:02:58

Murmel17

28.07.2019 12:43:09
1. Il n’y a pas d’historique. 2. Il sait très bien que cela me dérange et rien ne se passe en cachette. 3. Je connais les choses ainsi, on parle peut-être avec le voisin avant de construire quelque chose à la limite... chacun a une bouche.

Oui, il veut être au bord de l’eau... mais cela ne justifie pas cette construction... en fait, on aurait aussi pu rester à 3 ou 4 mètres de la limite.

De plus, j’ai déjà planté une haie... mais elle ne fait malheureusement qu’un mètre de haut.

Je n’ai probablement d’autre choix que d’attendre la clôture et ma haie qui grandit.

Et je vais simplement construire ce que je veux là-bas... mais je vais en discuter avec mon voisin pour régulariser cela...

De plus, une terrasse est quelque chose de différent qu’une petite cabane de jardin... c’est mon avis.

C’est ainsi qu’il l’avait vendu au début.

Tassimat

28.07.2019 12:44:55

Donc il l'avait bien annoncé à l'avance ?

Murmel17

28.07.2019 13:28:03
Il a commencé à travailler là-bas et j'ai demandé ce que cela allait devenir.

Une petite cabane.....je m'en fichais.

25 m² de terrasse.....jamais été question de cela....cela ne m'aurait pas été égal.

Puisqu'il a déjà exploité toute la limite de construction avec son garage, il aurait en fait dû obtenir mon autorisation au préalable même pour une cabane.

Ça m'énerve simplement que les gens apparemment ne réussissent plus à communiquer et à faire preuve d'un certain respect envers leurs semblables.

shenja

28.07.2019 13:36:38
Je n'ai pas parlé de chuchoter mais on peut parler et faire participer 3 jardins ou parler doucement. Ce ne sont pas des personnes malentendantes mais de jeunes gens.

Je trouve qu’une certaine considération dans la vie quotidienne n’est pas une mauvaise chose. Je résous les problèmes de cette manière mais pas si je suis moi-même irrespectueux.

Mes « voisins directs », un chemin de 5 mètres nous sépare, ont leurs petits-enfants qui crient pendant la journée et à partir de 23 heures un groupe d’adultes sort de la maison et commence à faire un barbecue, à fumer la chicha et à parler fort. On les entend même à travers les fenêtres fermées. En été, c’est génial. Les bouchons d’oreille n’aident que partiellement. Déménager n’est pas possible pour l’instant et n'est pas une option. Être bruyant moi-même n’est pas une option non plus car contrairement à eux, je dois travailler le lendemain.
Je demande donc le calme. Ça marche partiellement. Ça marche mieux quand je leur explique cela à 5 heures du matin après un long interphone. L’étape suivante, c’est la police.
Eh bien, pourquoi ai-je déménagé ici ? Avant qu’ils arrivent, c’était un super quartier tranquille.

Les voisins à 3 jardins travaillent aussi, au moins en semaine après 22 heures c’est calme.

Yosan

28.07.2019 14:35:05
Alors honnêtement, je ne penserais pas à parler exprès doucement sur ma terrasse... à moins que je ne dise quelque chose de tellement privé qu'aucun voisin ne doit l'entendre. En contrepartie, je n'attends bien sûr pas non plus que les autres parlent exprès doucement. C'est leur décision ce qu'ils veulent partager "avec le monde entier" et ce qu'ils ne veulent pas. Ce serait bien sûr différent si cela se passe la nuit/tard le soir/tôt le matin. Dans ce cas, je fais bien sûr attention à ne pas être trop bruyant et j'attends la même chose des autres... sauf des petits enfants qui ne comprennent pas encore.

apokolok

28.07.2019 17:35:57
Hm... le vrai problème ici n’est en fait pas la terrasse, mais bien qu’elle soit utilisée.
Comme déjà constaté, on ne peut pas vraiment interdire au voisin de séjourner sur cette partie de son terrain.
Que ce soit une terrasse ou de l’herbe en dessous, cela ne change rien à ton problème.
Du coup, je pense qu’il faut d’abord rester calme et observer si la terrasse est vraiment utilisée.
S’il y prend son café deux fois par an, je ne commencerais pas de conflit pour ça.
S’il y passe la moitié de la journée tous les jours, eh bien, on pourrait envisager de faire quelque chose.
Si tu veux vraiment construire une cabane là-dessus, fais-le simplement, ainsi tous les problèmes seront réglés.