Mais c’est déjà une atteinte plus grave à ma qualité de vie, ce qui théoriquement n’est pas permis. Et là, je me fâche.
Oui, alors va à la mairie. Ou où tu veux. Avant de t’énerver en secret de ne rien faire, fais ta plainte.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux de nous maintenant : une question, plusieurs réponses. Et tu râles toujours et tu ne fais pas tes démarches.
J’ai de plus en plus l’impression que c’est nous tous ici qu’on tient pour responsables de ce que tu ne te sentes pas bien sur ton terrain, juste parce que la majorité te dit,
qu’un seul geste peut tout changer, celui envers ton voisin ! Dis-lui ce que tu écris ici. On peut dire ça poliment.
Je vais encore avoir un bon « bouh » parce que je propose de lui dire poliment
Fais TON pas, fais ta plainte si tu ne veux pas parler à ton voisin. Mais c’est alors vraiment TON problème.
Si quelqu’un construit quelque chose de dérangeant et interdit à la limite mitoyenne sans informer correctement le voisin auparavant et fait ce qu’il veut.
L’avis du voisin ne compte donc pas et on ne fait aucun cas.
Alors je me demande qui cherche ou provoque le conflit ?
N’oublie pas non plus : il a aussi le droit de se déplacer sur son terrain, de se mettre au bord de la parcelle, de s’asseoir, peu importe... ça marche très bien sans terrasse.
Il ne faut pas rester collé à la maison, toi non plus. Bouge ton fessier vers lui, prends deux bouteilles de bière et c’est bon....