Notre gentil voisin a construit une terrasse relativement grande, d'environ 0,5 m de hauteur, exactement dans cette zone, juste à la limite de notre terrain (séparée de la maison).
... notre gentil...
On ne m'a pas demandé mon avis.
Ça me dérange beaucoup, car on me colle vraiment trop. (La distance à vol d'oiseau jusqu'à notre terrasse principale est de moins de 5 m ; sa terrasse propre est de l'autre côté du terrain)
Comme il n’a pas encore construit de clôture (ce dont il est responsable, car du côté droit), on peut aussi regarder à travers la moitié du rez-de-chaussée depuis cette terrasse.
Je ne trouve pas ça très agréable non plus.
Une clôture ne protège pas non plus des regards curieux
Je suis sûr à 100 %
O-o
Suis la suggestion de @kaho674 dans le message #14 et tout ira bien. Tu as déjà fait savoir que tu ne cherches pas la dispute.
Je ne suis pas d’accord.
Tu es vraiment énervé : d’abord il ne remplit pas ses obligations et ne construit pas de clôture, maintenant il construit aussi une terrasse en limite de propriété.
Même avec (sa) clôture, chacun de vous pourrait voir l’autre dans le jardin. Tu es responsable de ton jardin et tu aurais déjà pu planter des buissons et une haie. Car chacun est responsable de sa propre protection visuelle. Alors il ne pourrait pas maintenant regarder à travers ta maison depuis sa terrasse.
Comment doit-on imaginer ça ? Est-ce qu’il est maintenant assis là avec sa famille à la clôture et regarde vers chez toi ?
Je trouve toute la situation un peu surréaliste : en fin de compte, tu es assez adulte pour exprimer un problème et le régler. Et comme je l’ai déjà dit : c’est à toi de créer ta propre protection visuelle. Si tu l’avais fait, tu ne verrais même pas la terrasse.
Et oui, chacun a une compréhension un peu différente de ce que sont des « annexes ». Peut-être qu’il ne connaît même pas ce passage ? Tout le monde ne connaît pas par cœur le plan d’urbanisme, tout le monde n’a pas envie de s’en occuper. C’est pourquoi on a des voisins qui peuvent nous en parler (au lieu de directement aller à l’administration).
Mais je crois que ça s’aggrave un peu, la cause est déjà dans le passé et ne veut pas être évacuée, n’est-ce pas ?
Je serais curieux de voir un dessin où l’on peut bien distinguer les dimensions et les distances. Ça te dirait de le dessiner ?