Non-respect du plan d’urbanisme par le voisin

• Erstellt am 26.07.2019 13:02:58

Escroda

26.07.2019 18:43:45

Oui.

Oui.

Plutôt pas.

Si l’on décide d’intervenir, une ordonnance de remise en état est très probable.

Je ne le crois pas. Une terrasse n’est pas une construction si précieuse que cela pour qu’un démantèlement paraisse disproportionné.

C’est ennuyeux, mais pour une construction neuve, ce n’est pas non plus une période très longue pour devenir désagréable.

Suis la suggestion de dans le message #14 et tout s’arrangera. Tu as déjà indiqué que tu ne cherches pas la dispute. Et à quoi te servirait la démolition si quelque chose d’aussi gênant devait être construit à un endroit autorisé ensuite ?

Joedreck

26.07.2019 18:52:47
Eh bien, si le voisin n'est pas raisonnable, il suffit de mettre la cabane de jardin juste à la frontière sous son nez. Si les conditions le permettent.
Ou il ne manque pas encore un tas de compost ? Ou un hôtel à insectes, ou autre.
Je n'ai pas les lieux en vue... Mais celui qui est aussi audacieux ne mérite pas mieux.

nix zu schwör

26.07.2019 19:37:21
La démolition n'est pas nécessairement la conséquence, le voisin peut aussi demander une dérogation. Le Code de la Construction de Basse-Saxe de 2018 ainsi que la [Baunutzungsverordnung] ne s'y opposent pas. Un remblais serait certes une installation construite, mais celle-ci est exemptée d'une distance de recul. NBau §5 Abs.8(1). Une installation construite est distinguée d'un bâtiment. NBau §2 Abs.1 (5) La [Baunutzungsverordnung] §14 ne s'applique pas aux terrasses. Ce ne serait qu'une dérogation selon le plan d'urbanisme, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème pour obtenir une dérogation. Car la question est, pourquoi cette clause existe-t-elle dans le plan d'urbanisme. Elle pourrait aussi être une mesure de protection des propriétaires en cas d'inondation, si cela est à prévoir dans la région. Bien sûr, cela peut aussi être une zone de protection de la nature ou de l'eau. Selon l'objectif du plan d'urbanisme, je serais prudent.

ypg

26.07.2019 23:37:29

... notre gentil...

Une clôture ne protège pas non plus des regards curieux

O-o

Je ne suis pas d’accord.

Tu es vraiment énervé : d’abord il ne remplit pas ses obligations et ne construit pas de clôture, maintenant il construit aussi une terrasse en limite de propriété.
Même avec (sa) clôture, chacun de vous pourrait voir l’autre dans le jardin. Tu es responsable de ton jardin et tu aurais déjà pu planter des buissons et une haie. Car chacun est responsable de sa propre protection visuelle. Alors il ne pourrait pas maintenant regarder à travers ta maison depuis sa terrasse.
Comment doit-on imaginer ça ? Est-ce qu’il est maintenant assis là avec sa famille à la clôture et regarde vers chez toi ?
Je trouve toute la situation un peu surréaliste : en fin de compte, tu es assez adulte pour exprimer un problème et le régler. Et comme je l’ai déjà dit : c’est à toi de créer ta propre protection visuelle. Si tu l’avais fait, tu ne verrais même pas la terrasse.

Et oui, chacun a une compréhension un peu différente de ce que sont des « annexes ». Peut-être qu’il ne connaît même pas ce passage ? Tout le monde ne connaît pas par cœur le plan d’urbanisme, tout le monde n’a pas envie de s’en occuper. C’est pourquoi on a des voisins qui peuvent nous en parler (au lieu de directement aller à l’administration).
Mais je crois que ça s’aggrave un peu, la cause est déjà dans le passé et ne veut pas être évacuée, n’est-ce pas ?
Je serais curieux de voir un dessin où l’on peut bien distinguer les dimensions et les distances. Ça te dirait de le dessiner ?

Murmel17

27.07.2019 11:22:14
Je me trouve un peu dans une situation délicate. D'un côté, je n'ai pas envie d'un litige, mais de l'autre, je ne dois pas non plus tout accepter.

J'ai moi-même demandé à la commune sans faire de rapport.
J'ai fait comme si je voulais construire une terrasse à l'arrière chez moi.
La réponse a été que c'est une installation accessoire et que je ne peux pas le faire...

Comment est-ce que je suis censé faire pousser une haie de 3 mètres en 1,5 an ? De plus, c'est bien qu'il m'ait construit une telle saleté à la limite et que je doive voir comment je me protège ?

Oui, quand ils s'assoient là, c'est presque comme s'ils étaient assis avec moi sur la terrasse... en ce moment, il y a une petite piscine démontable dessus... ce qui est vraiment super...

Je pourrai faire un croquis plus tard.

Joedreck

27.07.2019 11:31:38
Oui, s'il vous plaît, esquisse... J'ai déjà donné des conseils pour l'escalade.