Non-respect du plan d’urbanisme par le voisin

• Erstellt am 26.07.2019 13:02:58

Escroda

27.07.2019 19:59:30

Yep ! Et le prochain cycliste qui passe au rouge sera abattu.

Il s’agit d’une terrasse non couverte. Comme l’a déjà écrit, le voisin pourrait tout à fait légalement y installer son parasol ainsi que le barbecue, un pavillon, une table de bière et inviter le club de football tous les jours. Oui, la terrasse n’est pas autorisée là, mais pas pour des raisons de protection du voisinage, mais pour des raisons d’urbanisme que nous ne connaissons même pas. Nous ne pouvons donc pas évaluer la proportionnalité des mesures possibles. Et puisque l’administration a déjà signalé son aveuglement, les raisons ne doivent probablement pas être si graves.

Schlenk-Bär

27.07.2019 20:33:24

Je ne l’ai pas écrit ainsi et je ne l’ai pas pensé comme ça. La plainte entraîne probablement une procédure visant à éclaircir les faits. Par la suite, la terrasse sera soit enlevée, soit conservée. Le cycliste ne sera donc pas abattu d’emblée... Je ne connais pas les détails, mais l’autorité disposera probablement d’une marge d’appréciation pour décider. Seule l’autorité elle-même sait comment elle l’utilisera, si cela arrive effectivement à ce stade. Je ne tiendrais absolument pas compte des déclarations orales. Je ne pense pas que capituler d’emblée face à des personnes qui ne respectent pas les règles données soit la bonne voie — surtout si cela me dérange réellement. D’ailleurs : si la terrasse ne doit pas être là, la cause du conflit revient à celui qui l’a construite et non à celui qui veut s’y opposer. J’ai l’impression que cela est un peu confus ici.

ypg

27.07.2019 21:37:11
Mon Dieu !
S’il faut démonter ça, alors il s’assoit simplement avec son bassin d’eau, son trampoline et ses chaises de jardin sur la pelouse. Exactement là.
Et tu n’as toujours pas planté un petit plant. La haie aurait déjà pu pousser d’un mètre cette dernière année.

Ton jardin, ton problème.

Le fait que tu ne l’aimes pas est aussi ton problème. L’administration ne peut pas t’aider non plus. Ils peuvent le forcer à démonter, mais tu ne t’en débarrasseras pas.
Tu ne remarques pas que tu as déjà sorti les moules à gâteau ?

11ant

28.07.2019 01:35:37

Exceptionnellement pas seulement dit par un "Like" : je vois les deux de la même manière.

Niloa

28.07.2019 07:00:50
C'est ennuyeux qu'il n'ait pas encore construit de clôture, alors que c'était convenu ainsi. Est-ce que tu lui en as déjà parlé ? Peut-être pourriez-vous vous mettre d'accord pour installer ensemble une clôture plus haute et/ou une haie. Je serais aussi fâché de devoir le faire à mes propres frais, alors que ce n'était pas convenu comme ça. je suis d'accord avec toi. Pourquoi devrait-on accepter que d'autres pensent qu'ils n'ont pas à respecter les règles ?

Escroda

28.07.2019 08:42:33

Ce qui m’importe, c’est la proportionnalité. Restons avec l’exemple du cycliste : tu te promènes dimanche matin avec ton chien et, fidèle à la réglementation, tu t’arrêtes au feu rouge – personne en vue, sauf un voisin indésirable qui arrive à vélo et te double à 30 km/h. Tu es contrarié par ce comportement arrogant et, comme tu ne l’aimes pas de toute façon, tu le dénonces. Un habitant, qui se trouve par hasard à la fenêtre, témoigne de la scène et le voisin est puni. Pourtant, il n’a nui à personne. La même scène, 20 secondes plus tard, au vert, serait restée sans conséquence.
Les infractions aux règles qui nuisent aux autres doivent être sanctionnées, là-dessus je vous donne entièrement raison. Mais la terrasse elle-même ne nuit pas à l’auteur du message. Il ne s’en offusque même pas qu’elle soit hors de la zone de construction, puisqu’il souhaiterait lui-même construire quelque chose à cet endroit. Il profite de la terrasse pour embêter son voisin, sans avoir à se montrer lui-même.

Il n’y a même pas de conflit. Et c’est justement là le problème. Si les voisins savaient discuter de manière civilisée, le conflit pourrait être rapidement résolu. Pour l’instant, plusieurs conflits couvent dans l’ombre et l’auteur du message prévoit d’attiser cela secrètement, ce qui, à mon avis, mènera à une rupture difficilement réparable.