Non-respect du plan d’urbanisme par le voisin

• Erstellt am 26.07.2019 13:02:58

Schlenk-Bär

28.07.2019 09:17:10
Ok, merci pour les éclaircissements. En effet, j'avais déjà été un peu surpris par ta réponse, car j'ai toujours trouvé tes contributions de très haute qualité et elles m'ont beaucoup aidé.

Ce point m'était inconnu.

Concernant ton dernier paragraphe : oui, plein accord, à condition que cela se passe effectivement en secret.

ypg

28.07.2019 09:27:48

On peut le lire à la tonalité ou au choix des mots de l'OP. Pour écrire comme il écrit, il doit y avoir une histoire derrière ou d'autres raisons. Sinon, on n'écrit pas de façon aussi "chargée".

hampshire

28.07.2019 09:30:45

10 raisons :
1. parce que cela importe souvent peu que d’autres ne respectent pas les règles
2. parce qu’il est plus efficace de se concentrer sur ses propres souhaits et son bien-être que sur ceux des autres
3. parce que cette question obstinée est souvent le début d’une escalade disproportionnée
4. parce qu’on ne respecte pas toujours soi-même les règles et apprécie que les autres l’acceptent
5. parce que certaines règles sont tout simplement stupides
6. parce qu’on a la capacité et la générosité d’être patient
7. parce qu’on est capable de maîtriser SON bloqueur intérieur
8. parce qu’il vaut parfois mieux d’abord comprendre ce qui a poussé l’autre à enfreindre la règle
9. parce que les règles doivent aussi être remises en question
10. parce qu’il y a des choses plus importantes à faire

Niloa

28.07.2019 09:31:01

Je ne l'ai pas compris comme ça non plus...

Oui, on peut le voir ainsi. L'espoir est qu'il tire une leçon de la sanction et qu'il arrête à l'avenir, afin que personne ne soit blessé à l'avenir.

Joedreck

28.07.2019 09:38:04
L'endroit parfait pour un tas de compost et un énorme hôtel à insectes. Même au risque de me répéter.

hampshire

28.07.2019 09:42:34

Moi si – dans la subordonnée, l’auteur du topic a mentionné qu’il aimerait bien ça aussi.

Que devrait apprendre quelqu’un qui n’a causé aucun dommage d’une punition, à part que celui qui l’a initiée est à prendre avec précaution.
Le concept de « punition » n’a aucun effet dans de tels cas et sert plutôt à la satisfaction de celui qui punit qu’à la cause elle-même.

Oben