Non-respect du plan d’urbanisme par le voisin

• Erstellt am 26.07.2019 13:02:58

Escroda

30.07.2019 16:38:19

Non, mais tu prévois quelque chose d'illégal, pour lequel tu souhaites dénoncer anonymement ton voisin auprès de l'autorité. Le fait que la terrasse ne soit pas autorisée là-bas ne tient pas aux règlements de protection des voisins. Il aurait pu construire légalement ainsi :

Ce serait encore plus proche de ta terrasse. Il n'aurait pas eu besoin de te demander. Tu n'aurais rien pu faire.

De la clôture manquante.
Et si tu places ta cabane de jardin sur la limite de propriété et la limite de construction, tu as un écran visuel légal, à moins que tu n'aies déjà utilisé ta construction maximale en limite.

Murmel17

30.07.2019 17:24:48
Les distances minimales aux limites ne s'appliquent-elles pas aux terrasses qui sont directement attenantes à la maison ? Je pense du moins m'en souvenir.

En ce qui concerne l'emplacement, je préférerais bien sûr construire ma petite maison plus en avant (au-delà de la limite de construction). probablement aussi plutôt du côté droit, bien sûr uniquement en accord avec le voisin de droite.

Maria16

30.07.2019 17:24:48
Je crois que tu veux principalement te plaindre ici, notre compassion et des caresses. Mais tout cela ne résout pas ton problème.

(et juste pour clarifier, du moins je n'ai jamais prétendu que ton voisin n'a rien fait de mal - cela ne t'aide pas non plus si quelqu'un ici sur le forum dit que ton voisin a fait quelque chose d'illégal)

Matthew03

30.07.2019 17:44:53
Je lis depuis le début ici, toutes les réponses étaient à peu près prévisibles et pourtant tu as reçu en détail - à plusieurs reprises - toutes sortes de "propositions".
Il est évident que tu ne veux pas parler à ton voisin. Tu réagis presque pas à cette suggestion la plus évidente. Pourquoi???
Quelle est la raison ? De quoi as-tu concrètement peur ?
Au lieu d’agir enfin ici, tu fais tourner le fil en rond. Il n’y aura rien de "nouveau", laisse fermer ici et cherche ta confirmation supposée ailleurs ou - mieux - franchis enfin ce pas et parle avec ton voisin et raconte ici ce que cette conversation a donné, ensuite on verra peut-être la suite...

Escroda

30.07.2019 21:53:27

Ce n'est pas formulé de manière aussi claire dans votre loi sur les relations de voisinage. Chez nous (NRW), c'est un peu plus clairement formulé. Il s'agit des terrasses situées entre un mur extérieur d'un bâtiment et la limite. Mais même si la distance de 2,5 m devait être respectée, elle y serait plus gênante qu'au bord de l'eau.

Mais il ne peut pas te délivrer l'absolution en matière de planification.

Curly

30.07.2019 22:15:09

es-tu sûr que c’est une terrasse et non la fondation pour la cabane de jardin ? Peut-être que la cabane de jardin arrive encore ?

LG
Sabine