Alors je construis un tas de compost directement à la limite... Je m’en fiche de comment tu te protèges de la puanteur... ton jardin.
Ou alors on construit un poulailler et on dit... je m’en fiche de comment tu supportes le caquètement... Construis un mur anti-bruit.
C’est assez drôle, parce que notre tas de compost est dans le coin à la limite - ça ne dérange personne. Il ne sent pas non plus - si le tien pue, c’est que tu fais quelque chose de mal. Et ma sœur est justement en train de construire son poulailler directement à la limite...
Je ne peux que dire, bienvenue chez les propriétaires fonciers. Laisse-moi deviner : c’est ta première terre à toi ?
Oui, s’il n’y avait rien là, on pourrait aussi s’asseoir sur la pelouse. C’est clair qu’on peut s’asseoir où on veut.
Une terrasse offre peut-être seulement un tout petit peu plus pour ça ? Puisque c’est exactement pour cette utilisation ?
Oui, terrasse ou pas, il peut s’asseoir là. Ça ne change rien au fait qu’il veut justement s’asseoir à cet endroit. Si ça te dérange, tu aurais aussi dû acheter le terrain.
On devrait aussi faire preuve de considération envers son environnement... et si on est déjà le "trouble-fête", on devrait aussi prendre des mesures directes pour ne pas déranger du tout.
Si la simple présence dérange, ce n’est pas lui le trouble-fête. Il devrait se bander les yeux ?
Je suis sûrement le dernier à plaider pour la construction illégale. Mais ce qui te dérange vraiment, ce n’est pas la terrasse, c’est la présence du voisin dans son jardin à cet endroit. Ça doit donc rester ton problème.