guckuck2
17.06.2020 14:39:10
Je cherche encore quelques conseils : bouteille de gaz. Y a-t-il des différences ? Je crois que ce devrait être 11KG. Lesquelles ? Peu importe ?
Pour ton barbecue, il y aura une indication sur la consommation maximale de gaz. Bien sûr, on ne le met pas toujours à 100 %, mais cela te donne une idée de la durée pendant laquelle la recharge de gaz peut durer. Ensuite, choisis entre 5 kg ou 11 kg. Et comme on l’a dit, il faut toujours en avoir deux et les utiliser en alternance.
La housse de protection. Y en a-t-il qu’un seul type ? Pourquoi est-elle si chère ? Environ 120 euros. Je pense que c’est parce qu’elle s’adapte parfaitement, Weber grill peut alors demander ce prix. Ou pourquoi ? Le barbecue doit-il d’abord bien refroidir avant de la mettre, ou la chaleur ne lui pose-t-elle pas de problème ?
Je dirais que j’ai une housse achetée séparément à 100 € chez Weber grill pour le « premier barbecue » et elle est toujours en très bon état, malgré des années de pluie, neige et soleil.
Plus tard, j’ai acheté un fumoir (Smokey Mountain), qui avait une housse Weber grill directement dans la livraison. Elle est rapidement devenue cassante, fissurée et rigide. Elle existe encore, mais elle n’est pas jolie.
Les bouteilles : acheter ou avec consigne ?
Au niveau prix, c’est à peu près pareil. Que tu payes 30 € de consigne ou que tu achètes la bouteille pour 30 €, cela joue peu. Choisis un système de bouteilles que tu peux aussi échanger près de chez toi. Certains magasins de bricolage n’ont que des bouteilles rouges (système de location), d’autres les marrons (bouteilles en propriété). Je déconseillerais l’aluminium (cher) et des trucs inutiles comme le « BBQ Gas », où la bouteille a l’air un peu classe mais qui est très chère et difficile à échanger ailleurs.