Nouveau grill nécessaire - mais lequel choisir ?

• Erstellt am 04.06.2020 09:45:30

Bookstar

09.03.2021 15:36:25

Oui, mais comparé à Otto, le Weber est un produit de quincaillerie de grande surface. Weber a un grand nom, mais pas une qualité premium. Je connais trop peu les deux autres pour faire une telle affirmation.

Otto joue dans une toute autre ligue en termes de matériaux, de fabrication et d’éléments, mais n’est pas aussi cher qu’un Block D ou autre. C’est pourquoi je le trouve intéressant.

halmi

09.03.2021 15:54:52
Donc, un Webergrill Genesis par exemple dans la gamme de prix de 1500€ est beaucoup de choses, mais certainement pas un barbecue de magasin de bricolage et n'a pas à se cacher devant quoi que ce soit. Il en va de même pour les produits Broil King ou Napoleon. Ce sont des fabricants éprouvés qui proposent tous un portefeuille de 100-5000+X€.

De plus, c'est déjà une thèse audacieuse pour des barbecues à gaz d’[Otto] qui ne sont pas encore du tout disponibles à l'achat ;)

Il en va de même pour un bloc D. Ces trucs sont avant tout chers et ciblent une clientèle pour qui l'argent n'a pas d'importance et qui veut simplement griller quelques saucisses ou steaks. Personne qui considère le BBQ, le grill ou le fumage comme un hobby ne s'achèterait jamais ce genre de choses. Ces appareils ont deux brûleurs et offrent donc la même gamme de puissance ou, techniquement parlant, les mêmes possibilités qu’un barbecue à gaz à deux brûleurs à 300€. La finition est bien sûr impeccable, tout autre chose serait une offense à ce prix.

lastdrop

09.03.2021 16:45:39
Je suis également en plein processus d'achat et je me demande aussi combien d'argent il faudrait dépenser. Je pense désormais qu'à partir de 1 500-2 000.-, selon la taille, la valeur ajoutée ou l'utilité marginale en ce qui concerne le résultat de la cuisson au gril diminue très rapidement. En tout cas, je n'arrive pas à imaginer en ce moment quel résultat de cuisson je ne pourrais pas atteindre avec un gril à 1 500.- et pour lequel j'aurais besoin d'un à 5 000.-.

Ce que je valorise ensuite en termes de matériau, design, longévité, nom, Technical Fancyness, confort, etc., est une autre question. Et oui, cela me sera en partie déjà un peu important.

Bookstar

09.03.2021 16:49:12
Ainsi, 90 % des gens font un barbecue avec un grill qui coûtait moins de 200 euros. Tous sont rassasiés et satisfaits. Dans la gamme de 500 euros, on obtient déjà quelque chose de raffiné qui devrait satisfaire les exigences de 98 % des grillades. Le Videro 4 G-S en tant qu'offre en était un bon exemple. En réalité, personne n'a besoin de plus. On peut certainement se sentir privilégié en investissant au-delà de cela. Ce n’est pas nécessaire. :)

rick2018

09.03.2021 17:17:06
Flammkraft a 3 brûleurs (Infrarot).
On obtient le même résultat avec des grills moins chers.
Mais ce n’est pas la même sensation au toucher ni le même design.
Flammkraft est quand même gei***.

T_im_Norden

09.03.2021 18:08:33
Décisif pour le résultat du barbecue est :
Qualité de la viande et technique de grillage
Puissance du grill
Disposition des brûleurs, c'est-à-dire une flamme uniforme
Belles grilles.

Cela existe déjà dans la gamme lowcost.
Les différences concernent alors plutôt la durabilité.

Oben