Nouveau grill nécessaire - mais lequel choisir ?

• Erstellt am 04.06.2020 09:45:30

Climbee

04.06.2020 13:19:52
Donc, notre grille en acier inoxydable du Weberkugelgrill n’a pas du tout apprécié le brossage intensif et n’est pas devenue propre non plus. Mais peut-être que les résidus de saleté sur la fonte ne se voient tout simplement pas, et c’est pourquoi j’en suis plutôt satisfait - ça pourrait être ça.

matte

04.06.2020 13:22:37
Bon, je ne suis pas sûr qu'avec un barbecue au charbon on puisse sans problème atteindre APRÈS la cuisson les températures nécessaires pour le nettoyage à feu vif. J'aurais tendance à dire, d'après mon ressenti, que ce n'est pas vraiment comparable avec une grille en acier inoxydable sur un barbecue à gaz...

Nummer12

04.06.2020 13:28:22
Je suis d'accord - pour le brûlage à blanc, il faut de la température, alors toutes les adhérences deviennent de la cendre. J'ai bien sûr aussi de la fonte, mais pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas de la même façon avec l'acier inoxydable.

Au début, je brûlais toujours la grille à blanc après la cuisson et huilais. Aujourd'hui, je laisse la grille telle quelle et huile au plus un peu. Je brûle à blanc avant la cuisson, pour pouvoir utiliser immédiatement la température.

Tarnari

04.06.2020 13:34:24
Je suppose que c'est comme tu dis, sur la fonte foncée tu ne vois pas les résidus. C'est juste mon expérience personnelle. Après quelques années, l'émail se détache et ensuite vient au plus tard la rouille, qui finit par ronger ces choses avec le temps. En fin de compte, c'est quand même une guerre de croyance quand on s'y intéresse. Il y a des pour et des contre des deux côtés.

matte

04.06.2020 13:55:22

Je fais toujours comme ça aussi, ensuite je brosse et je vaporise avec un spray antiadhérent. Ça m'embête un peu, car je dois souvent me lever à nouveau pendant le repas pour ça.
Y a-t-il des inconvénients si je le laisse simplement jusqu'à la fois suivante ? Ce serait aussi préférable pour moi, surtout qu'on consomme moins de gaz inutilement...

Foxilein

04.06.2020 14:03:45

Non, je fais comme ça depuis des années - c’est même resté ainsi tout l’hiver. Aucun problème.