hampshire
11.03.2021 11:24:51
Je suis totalement sensible aux choses déraisonnables, je m'investis dans le sujet, augmente mes exigences et achète des choses dont le rapport qualité-prix est légitimement remis en question par toute personne raisonnable. Ces choses me procurent de la joie en m’occupant du sujet, en les achetant, en les utilisant, en les regardant, en les touchant, en y pensant et oui, aussi en les présentant. Ne pas posséder de telles choses parfois extrêmes ne me rend ni insatisfait ni inférieur - même si je m’y intéresse - comme par exemple les voitures anciennes ou les montres. J'aime partager l'enthousiasme enfantin des personnes partageant les mêmes idées. La quantité d'argent de poche disponible me fixe des limites. Aucune raison de se lamenter.
Le barbecue est un de ces sujets. Avec un Weber ou un Rössle, on fait certainement beaucoup de choses bien et on peut griller délicieusement (on oublie parfois dans la technique que la qualité du cuisinier est déterminante). Les deux sont bons. Ensuite, je vois chez @rick le magnifique barbecue Flammkraft simple, qui m’était jusqu’alors inconnu. Sur quoi préférerais-je bien rester debout ?
Éteins la tête, intéresse-toi un peu aux critères de qualité et achète selon ton instinct. Fixe-toi ensuite une limite et reste-y. Cela procure une satisfaction durable - et c’est un bon objectif pour des achats dont on n’a pas vraiment besoin.
Le barbecue est un de ces sujets. Avec un Weber ou un Rössle, on fait certainement beaucoup de choses bien et on peut griller délicieusement (on oublie parfois dans la technique que la qualité du cuisinier est déterminante). Les deux sont bons. Ensuite, je vois chez @rick le magnifique barbecue Flammkraft simple, qui m’était jusqu’alors inconnu. Sur quoi préférerais-je bien rester debout ?
Éteins la tête, intéresse-toi un peu aux critères de qualité et achète selon ton instinct. Fixe-toi ensuite une limite et reste-y. Cela procure une satisfaction durable - et c’est un bon objectif pour des achats dont on n’a pas vraiment besoin.