Nouveau grill nécessaire - mais lequel choisir ?

• Erstellt am 04.06.2020 09:45:30

hampshire

11.03.2021 11:24:51
Je suis totalement sensible aux choses déraisonnables, je m'investis dans le sujet, augmente mes exigences et achète des choses dont le rapport qualité-prix est légitimement remis en question par toute personne raisonnable. Ces choses me procurent de la joie en m’occupant du sujet, en les achetant, en les utilisant, en les regardant, en les touchant, en y pensant et oui, aussi en les présentant. Ne pas posséder de telles choses parfois extrêmes ne me rend ni insatisfait ni inférieur - même si je m’y intéresse - comme par exemple les voitures anciennes ou les montres. J'aime partager l'enthousiasme enfantin des personnes partageant les mêmes idées. La quantité d'argent de poche disponible me fixe des limites. Aucune raison de se lamenter.
Le barbecue est un de ces sujets. Avec un Weber ou un Rössle, on fait certainement beaucoup de choses bien et on peut griller délicieusement (on oublie parfois dans la technique que la qualité du cuisinier est déterminante). Les deux sont bons. Ensuite, je vois chez @rick le magnifique barbecue Flammkraft simple, qui m’était jusqu’alors inconnu. Sur quoi préférerais-je bien rester debout ?
Éteins la tête, intéresse-toi un peu aux critères de qualité et achète selon ton instinct. Fixe-toi ensuite une limite et reste-y. Cela procure une satisfaction durable - et c’est un bon objectif pour des achats dont on n’a pas vraiment besoin.

pagoni2020

11.03.2021 12:03:18
J'aime bien aussi la manière vraiment originale et donc souvent simple des choses comme par exemple le luau à Hawaï, qui est aujourd'hui plutôt devenu un événement festif coloré en formule tout compris et où plus personne ne sait que le cochon est cuit dans un four enterré ET exige aussi un certain code de conduite.
Probablement un peu comme la tradition actuelle du Dirndl (j'ai entendu une discussion passionnante à ce sujet) qui n'a plus rien à voir avec la tradition originelle, mais uniquement avec la mode ; c'est quand même ok, la partie laborieuse de ces traditions est souvent supprimée pour notre société moderne, ce que je trouve dommage, mais qui me tente aussi par paresse.
Qui a déjà goûté un curanto ou un cordero al palo (pas stylé au restaurant) en Amérique du Sud regrettera justement cette simplicité, mais comment pourrais-je le réaliser sur mon terrain constructible ? :D
Là-bas, ce n'est pas le grill élégant qui compte, mais le nombre d'agneaux grillés que l'on aime montrer, comme on peut le voir dans une vidéo en ligne sous :
"Fiesta Nacional del Asado en Cholila"
Ah...... c'est beau, au fait des termes comme dryaged etc. ne seraient pas compris là-bas. Ce serait vraiment un événement pour la communauté du forum de construction de maisons, quelque part dans un pré....... on pourrait alors motiver ceux du forum barbecue pour ça.....

bortel

11.03.2021 14:17:31
Je le prends aussi calmement, c'est aussi un hobby, ce qui est généralement irrationnel, et ça dégénère :-)
Aujourd'hui, j'ai aussi écrit à Burnhard. Il y a de nouveaux modèles cette année, peut-être aussi une Black Edition.
Je vais attendre encore un peu, jusqu'à présent il fait encore moche dehors et il n'y a pas d'urgence.

Nordlys

11.03.2021 15:00:14
À votre décharge, vous, maîtres du barbecue : nous avons aussi un hobby, un bateau. Un navire. C’est aussi déraisonnable. Chaque ferry est plus rapide et naturellement moins cher que le bateau par mille.

pagoni2020

11.03.2021 15:16:58

tztztz.....Crâneur, toi le typique riche de la côte.
Ce n’est même pas en acier inoxydable brossé.

haydee

11.03.2021 15:17:31
très maintenant je veux manger. Peu importe que ce soit [Chilibratwurst], [Dry Aged], [Pulled Pork] ou des champignons marinés.

Oben