J'ai le VIdero G4-S en service depuis environ 1,5 ans. Si je vois bien, il ne diffère de ton modèle que par les points suivants :
- Chez moi, les côtés ne sont pas rabattables
- Je n'ai pas de système de grille Vario
- Par conséquent, il manque aussi le support de grille Vario
Dans l'ensemble, j'en suis satisfait, je l'ai payé environ 480 € chez Porta lors des soldes d'été 2019.
Je ne veux plus me passer du foyer sur le côté droit. Par contre, pour saisir rapidement des oignons ou autre, je trouve qu'il n'y a pas assez de puissance. Pour laisser mijoter un peu, la régulation est aussi trop imprécise. Au réglage le plus bas, une grande marmite de chili bouillait tellement que j'avais peur que ça brûle si je ne remuais pas constamment.
La surface de cuisson en elle-même convient, la puissance me suffit aussi.
Je n'ai jamais utilisé la zone Sizzle, même si j'aime préparer des steaks. Je les ai toujours faits sur la surface principale et ça ne m’a pas manqué. Pour le prochain barbecue, je m’en passerais probablement même.
La qualité de fabrication était bonne jusque-là, je ne l'ai toutefois pas vu depuis que je l'ai conduit dans le carport à l’automne avec la housse de protection.
Nous avons grillé pour la dernière fois dans le carport en novembre, depuis il est là. J’espère qu’il va bien... ;)
Le plus important pour moi était que le modèle puisse également contenir la grande bouteille de gaz de 11 kg, ce qui n’est pas possible chez beaucoup d’autres fabricants dans cette gamme de prix.
Je trouvais ça toujours très embêtant et moche avec notre ancien barbecue que la bouteille soit toujours à côté ou derrière.
Chez Grillfürst, ton modèle coûte 829 € avec la housse de protection, pour ce prix-là je regarderais encore ailleurs. Je ne sais pas ce que tu paierais pour.
Tu as bien identifié les différences. Mon père a aussi le tien, malheureusement il n’a pas encore grillé une seule fois depuis l’achat en août *tapotement de tête*
Je trouve les côtés rabattables très pratiques, ça fait gagner de la place.
Je ne peux rien dire pour les grilles en fonte, si la version normale en est équipée.
Eh bien, le budget... je regarde d'abord les choses, puis je réfléchis à ce que je suis prêt à dépenser. C'est déjà au-dessus de ma limite de douleur, mais je regarde volontiers un peu au-delà :-)
J’ai aussi regardé chez Napoleon...
Napoleon Rogue 525 - tout noir, avec brûleur latéral, édition spéciale 2020
coûte plus cher, honnêtement je ne sais pas s'il y a une plus-value.
Quelles alternatives proposerais-tu dans la gamme autour de 800 € ?