Plan du Jurahaus - phase précoce du projet

• Erstellt am 19.02.2024 11:04:44

Oktopus

02.03.2024 23:23:47

Vois-tu sur cet extrait s'il y a une pente opposée et quelle est la hauteur des arbres indiqués ?
Comme je l'ai dit, même si dans ce cas ce n'est pas dramatique, je trouve le fil très unilatéral. Des commentaires comme « Qui veut descendre pour aller au jardin », « il faut monter et descendre pour chaque verre », « si on veut ça, ça finit en fiasco », je trouve ça simplement peu nuancé.

Oktopus

02.03.2024 23:33:38

Je viens d’expliquer chez kt09 pourquoi je ne trouvais pas vos commentaires nuancés. Je vous crois tous également quand vous dites que vous avez de l’expérience, de la capacité d’imagination ainsi que de la passion pour le sujet et que, au final, vous avez de bonnes intentions. Pourtant, je trouve personnellement que le ton et la manière acharnée ici sont parfois très désagréables. Et oui, j’ai de l’expérience avec ces caves/sous-sols, parce que ici TOUT LE MONDE construit ainsi et je ne vais pas laisser remettre en cause mon expérience. Je n’ai en effet pas besoin d’imagination en 2D ou 3D, je connais des dizaines de ces maisons dans toutes les directions cardinaux amplement.
Mais je me retire maintenant, car les demandeurs ont leurs propres raisons et peuvent certainement les exposer ou les rejeter eux-mêmes.

K a t j a

03.03.2024 07:14:25
Je ne vois ni que quelqu’un ait été attaqué de quelque manière que ce soit, ni qu'il y ait eu une généralisation ici. Au contraire, nous prenons toujours en compte de manière très individuelle le terrain et les autres conditions du TE.

Nous sommes sur une pente SUD en déclin. Il n'a jamais été mentionné de haies de thuya de 4m de haut. Et oui, en plus de l’imagination, nous avons aussi de l'expérience. C’est bien si tu apportes ton expérience. Plus il y en a, mieux c’est.

En fin de compte, c’est toujours le maître d’ouvrage qui décide ce qui plaît et ce qui est construit.

WilderSueden

03.03.2024 08:09:16

Comme c'est souvent le cas ici dans la section plans, les raisons des créateurs de thread sont probablement une idée sur laquelle on s'est bloqué avant de vraiment s'intéresser au sujet du plan. Et maintenant, c'est la maison qui est adaptée à l'idée, au lieu d'adapter la maison au terrain. Mis à part le fait que le bâtiment prévu n'est probablement pas autorisé de toute façon, justement pour que le voisin ne se retrouve pas avec une tour de 12 m devant chez lui. Sur ce point, c'est bien pire que la haie de thuya de 4 m.

Oktopus

03.03.2024 08:34:52

Cela peut également être le cas, mais les TE ont regardé plusieurs maisons et semblent peser le pour et le contre. Nous avons exactement le même problème, et c’est peut-être pourquoi les commentaires mentionnés plus haut me déclenchent. Nous avons longtemps lu ici (nous avons aussi suivi le fil de Kati) et sommes allés sur le terrain pour prendre en compte tous les points. Pourtant, en ce moment quelque chose en nous dit que le grand espace en bas ne convient pas. Ce sont parfois de petits détails sur le terrain qu’il n’est pas si facile de nommer. Et c’est uniquement sur cet aspect que j’ai pris position. Pas sur la répartition ou la hauteur. Il y a justement des raisons pour ne pas vouloir le grand espace en bas. Ce qui me dérange simplement, c’est de porter des caisses en bas. Personnellement (!), je n’aime pas non plus, comme chez Kati, que les invités arrivent dans la zone nuit et que la meilleure vue soit dans la chambre. Pour ma part, cela ne me pose pas de problème de faire quelques marches pour aller dans le jardin, c’est là que je reste plus longtemps de toute façon. Beaucoup de commentaires ici sont très précieux, dans ce fil je n’ai pas eu l’impression qu’on prenait trop en compte la situation individuelle des TE. Mais je dis aussi que j’ai du mal avec le ton, qui, pour beaucoup, semble pourtant tout à fait normal.

K a t j a

03.03.2024 09:19:39

Cela peut être. Une raison est sans doute le ton déjà rugueux dans le bâtiment. De plus, les investissements élevés, qui peuvent rapidement devenir vitaux, jouent un rôle non négligeable. Le risque de perdre son argent est très élevé. C’est pourquoi le vent souffle un peu plus fort, pour que personne ne puisse ensuite dire : « Vous auriez dû me remettre à l’ordre ».