11ant
04.03.2024 15:55:19
C’est précisément pour cette raison que nous nous sommes adressés à deux architectes, bien sûr sans apporter nos propres plans, mais nous ne sommes pas satisfaits du résultat. [...]
Nous serions ouverts à d’autres possibilités, c’est pourquoi nous sommes allés voir deux architectes, malheureusement cela n’a rien donné de mieux. [...]
Ce n’était en fait même pas notre idée, mais celle du constructeur.
Nous avons demandé à l’architecte un projet alternatif. Nous avons essayé de ne pas laisser inconsciemment notre plan d’étage s’immiscer dans le cahier des charges. [...] Concernant le sous-sol, nous avons seulement mentionné que la salle technique doit être proche des conduites d’alimentation et que le constructeur nous a conseillé de faire un sous-sol sous le garage, car cela n’entraînerait que peu de frais supplémentaires.
Nous avons fourni à l’architecte le programme des pièces, le style désiré, notre rythme quotidien et quelques détails. De plus, nous avons visité le terrain avec elle.
Je lis ici bien trop tôt parler de l’entreprise de construction. Avez-vous vraiment deux architectes, ou un architecte et un « architecte », ou même deux « architectes » (= des faiseurs de dossiers de permis de construire engagés ou employés par l’entreprise de construction, alias des exécutants) ?
La recommandation urgente de ne pas apporter ses propres projets chez les architectes ne signifie pas de taire complètement ses propres idées. L’important est simplement de ne pas « influencer » l’architecte avec celles-ci. Après la présentation du projet de l’architecte, on peut déposer sans risque ses propres esquisses sur la table (et il faudrait même le faire explicitement pour illustrer des points de satisfaction différente avec les résultats). De la discussion « pourquoi autrement et pas ainsi » et « nous étions plus satisfaits de notre idée d’amateur parce que » tous les participants ne peuvent qu’apprendre (et les maîtres d’ouvrage voir à quel point l’architecte sait répondre avec compétence).
Ce que les entreprises de construction proposent est souvent perçu par leurs clients potentiels comme les meilleures idées de praticiens expérimentés et optimisées pour les maîtres d’ouvrage en termes d’efficacité ; en réalité, il s’agit souvent d’une solution que l’entreprise a déjà dans ses tiroirs et qu’elle peut réaliser avec le minimum de besoins en sous-traitants, et il s’agit principalement de lever rapidement les obstacles sur la voie de la signature. Les exécutions peuvent bien être discutées avec les entrepreneurs, mais les plans sont plus intelligemment élaborés avec des planificateurs !
Le constructeur construit en maçonnerie ou en collaboration avec une charpenterie aussi en ossature bois.
Qui dirige cela ? Fait-il alors intervenir la charpenterie comme sous-traitant général pour la structure ?
Région : Ingolstadt
Ingolstadt a déjà été abordé ici dans ainsi que et – il me semble qu’il y a eu plusieurs mentions d’entreprises de construction appropriées.
Malheureusement ce n’était pas celui que je voulais dire.
Celui auquel je pensais, la pièce de vie/salle à manger est vraiment en bas. Il y a peu, j’ai posté quelques photos de la maison presque terminée.
Parlais-tu alors de : ?
Nous avons effectivement mentionné une terrasse, mais pas forcément sur pilotis.
Alors dites clairement pourquoi vous ne voulez pas construire dans la pente, mais plutôt en surplomb au-dessus du terrain.
Eh bien, les crochets Siemens ont des problèmes de livraison persistants. Et à cette question je ne peux que souscrire.