Un bon début est selon moi le fil de discussion de
https://www.hausbau-forum.de/threads/hanghaus-in-der-suedwestpfalz-unser-hausbau-2-0.44121/
Oui, vous avez un autre toit et il faudrait de toute façon le refléter, etc. Ici, il s'agit d'abord d'avoir un sentiment pour cela.
Concernant la question des courses, je peux seulement dire que je préfère courir 1 fois avec un grand panier que plusieurs fois avec chaque pot du jardin vers l’étage supérieur.
Je suis volontiers prêt à aider si je peux quelque part. Je ne viens plus aussi régulièrement ici, nous sommes presque finis.
Pour notre plan, il y a eu beaucoup de discussions auparavant pour savoir s’il avait du sens de « perdre » autant de surface habitable pour un couloir. En pratique, cela s’est avéré très utile pour nous. Ce qui ressemble à un couloir sur le plan est en fait pour nous une pièce de vie, et nous l’utilisons aussi. Nous avons des jeunes enfants et nous sommes souvent assis avec eux par terre. C’est justement agréable d’avoir une si grande surface. On la perçoit complètement comme partie de la pièce de vie, mais il n’y a pas de mobilier, donc on peut bien jouer / s’amuser avec les enfants.
Notre plan fonctionne comme il est aussi seulement grâce à la très grande surface habitable, il faut le dire honnêtement.