Si on veut s’adresser plus spécifiquement au TE, il convient aussi que le TE explique alors pourquoi le sous-sol ne convient pas, où se situeraient éventuellement des inconvénients de son point de vue, etc., ainsi une discussion peut s’engager et on ne répond pas seulement de manière générale.
Et ce « transport des caisses »… on transporte exactement 2 fois, une fois en achetant au sous-sol et puis encore les bouteilles vides.
Dans le plan, je vois des accès à la terrasse depuis la salle à manger/cuisine, où la table gêne assez. Dans le message 15, montre comment la maison avec une terrasse sur pilotis pourrait s’adapter.
Dans le message 29, le projet de l’architecte (avec une planification de cuisine vraiment un peu compliquée pour qu’une porte-fenêtre de terrasse puisse être placée). Là, la planification de la terrasse n’est que suggérée. Toutes les indications ne dépassent pas 2 m de profondeur, pas un super emplacement de terrasse si l’on veut y manger, s’asseoir ou faire un barbecue.
Et à partir du message 38, il y a aussi la discussion sur la hauteur de mur autorisée et la mesure du point de référence à ce propos.
En relisant, il me vient à l’esprit
Nous aurions selon notre plan ~1,5 m sur la terrasse. Pas en comparaison avec les 8 mètres en passant par le bureau, la table à manger, les jouets et le canapé que nous avons actuellement
Oui, mais les 1,5 m, c’est aussi seulement si tu es justement au bar dans la cuisine prévue dans le plan de l’architecte. Et puis tu n’arrives pas sur la « partie utile » de la terrasse, mais plutôt d’abord sur l’accès à la partie utile de la terrasse.
Et, depuis hier et le message 64, nous discutons du ton.
Bon, maintenant j’ai vérifié si ma prétendue affirmation au sujet du TE était aussi vraie. Mais à part le « transport », je n’ai rien trouvé. Et le transport peut vraiment être relativisé, par exemple message 65.