Mad_Max
19.07.2019 08:32:57
Je pense que tu devrais faire un nouveau post où toutes les informations sont résumées. Je lis ici depuis le début et c’est un peu comme un jeu de piste. Quand on lance un mot-clé, tu donnes toujours de nouvelles informations. Il devient donc très difficile de donner un avis impartial sur ton projet. Rien que le développement jusqu’à présent me semble très confus : 1. Demande de financement maison, construction avec entreprise générale (GU) -> 2. Travaux en autoconstruction importants prévus et reconnus par le GU -> 3. Le carreleur est désormais recherché par vous-mêmes (?) -> 4. L'architecte a déjà terminé la planification de la maison.
Fais donc simplement la liste de qui est responsable de quoi chez vous et ce que vous pouvez faire à 100 % en autoconstruction ou en sous-traitance choisie par vous-mêmes. À mes yeux, il y a une grande différence en termes de fiabilité entre un GU qui dit « ça coûte 10k euros » et le fait de rechercher soi-même les prix des matériaux pour les travaux en autoconstruction. Et ce n’est que lorsque cela est détaillé qu’on peut répondre un minimum à ton post initial.
Oui malheureusement je ne peux pas éditer le post initial, sinon j’aurais ajouté toutes les informations.
1. Au début, je voulais simplement savoir ce que vous pensez du rapport entre revenus et mensualité / montant du crédit prévu. La discussion sur COMMENT rentrer la maison et le terrain dans ce budget n’était pas sur la table. Cela s’est développé plus tard.
2. et 3. C’est comme ça et je l’ai aussi communiqué quand le sujet « COMMENT rentrer la maison et le terrain dans le budget » est devenu une question. L’entreprise de construction travaille avec des artisans locaux. SEUL le carreleur est actuellement manquant, car celui qu’il préférait est parti à la retraite. C’est pourquoi nous avons demandé à une connaissance fiable de notre village.
4. Oui, il a planifié et comme au début il s’agissait seulement du rapport revenus <-> mensualité => faisabilité, ce n’était pas discuté.
Ce n’est pas si confus que ça, mais le fil a évolué et parfois s’est perdu dans des détails, ce que je ne trouve pas grave, car les détails, quand on les oublie, peuvent coûter très cher. Dans ce sens, j’ai retiré BEAUCOUP de choses de ce fil auxquelles je dois absolument encore faire attention.
Liste dans un post séparé ci-dessous.